wii, xbox360, ps3, laquelle acheter ??

Des jeux pas chers

wii, xbox360, ps3, laquelle acheter ??

Nouveau messagepar pyro296 » 15 Juin 2008 11:28

Bonjour à tous, je magasine actuellement les différentes consoles pour m'en acheter une d'ici la fin de l'année. Considérant les prix élevés, je juge que c'est un achat très important qui nécessite une mure réflexion avant de passer à l'acte. Je vais vous présenter brièvement mon opinion des 3 consoles:

wii: 279,99$ Quasiment pas trouvable dans les magasins, impossible à réserver. Certains jeux m'intéressent comme super paper mario, mario galaxy, metroid  et p-e mario kart mais sans plus. Le point positif, c'est que la console semble fiable et elle est moins dispendieuse que les 2 autres. Le point négatif, c'est que ça me tente pas d'acheter plein de gadgets en surplus comme des voalnts, fusils, etc...

xbox 360: 449,99$ Le prix correspond à la version avec le disque dur de 120go et comprend 2 jeux. On parle ici de la version Falcon. Pour la xbox 360, le choix de jeux est très impressionnant même si je suis peu familier avec cette console. J'aime beaucoup les shooters, jeux d'action, de sport et rpg. Donc, j'en trouverais bcp avec la xbox 360. Cependant, la xbox 360 semble être la console la moins fiable de tout les temps à cause des fameuses pannes. C'est mon gros turn-off pour cette console. Même la falcon semble encore présenter des défectuosités. Une nouvelle version, jasper, devrait sortir d'ici la fin de l'été. Pour conclure, je dirais que les points positifs sont les jeux et les graphiques. Les points négatifs sont la faible fiabilité de la console ainsi que le prix si on achète celle avec le disque dur.

ps3: 499,99$. J'en connais très peu par rapport à cette console. Il y a 1 jeu ou 2 d'inclus dans le prix que j'ai écrit. Cette console semble avoir bcp de points communs avec la 360. Il semble y avoir moins de jeux mais une meilleure fiabilité. Les graphiques sont semblables à mes yeux.

Selon vous, quelle console semble la meilleure affaire en 2008 ??

      Est-ce que les prix vont baisser d'ici décembre ?

    Je vous avoue que j'ai tendance à acheter une console 2 ou 3 ans après sa sortie. J'ai acheté ma game cube à 200$ en automne 2003. Là, je trouve que ça prend du temps avant que les prix baissent mais je suis du pour une nouvelle console à moyen terme.

    Donnez moi vos conseils!!
pyro296
Nouveaux
Nouveaux
 
Messages: 18
Inscrit le: 21 Mars 2008 17:40

Re : wii, xbox360, ps3, laquelle acheter ??

Nouveau messagepar nadoud » 15 Juin 2008 11:51

Moi j'ai la PS3 60 gig, je ne suis pas déçu.

Je lai acheté à 300$ avec 6 jeux, 2 manette sans fil,câble HDMI et le ventilateur  de la console.

Les choix de jeux ne m'intéresse pas beaucoup.

Je suis plus tendance à la WII.
Avatar de l’utilisateur
nadoud
Global Moderateur
Global Moderateur
 
Messages: 622
Inscrit le: 13 Mars 2008 19:37
Localisation: Montreal

Re : Re : wii, xbox360, ps3, laquelle acheter ??

Nouveau messagepar pyro296 » 15 Juin 2008 11:54

nadoud a écrit:Moi j'ai la PS3 60 gig, je ne suis pas déçu.

Je lai acheté à 300$ avec 6 jeux, 2 manette sans fil,câble HDMI et le ventilateur  de la console.

Les choix de jeux ne m'intéresse pas beaucoup.

Je suis plus tendance à la WII.


Tu l'as acheté usagé ??
pyro296
Nouveaux
Nouveaux
 
Messages: 18
Inscrit le: 21 Mars 2008 17:40

Re : wii, xbox360, ps3, laquelle acheter ??

Nouveau messagepar nadoud » 15 Juin 2008 13:18

Je lai acheté cette hiver chez un particulier, sur internet

www.annonce123.com
Avatar de l’utilisateur
nadoud
Global Moderateur
Global Moderateur
 
Messages: 622
Inscrit le: 13 Mars 2008 19:37
Localisation: Montreal

Re : wii, xbox360, ps3, laquelle acheter ??

Nouveau messagepar la_cheapette » 15 Juin 2008 17:53

j'ai la Wii et je vais te dire que je suis pas déçue pentoute.  Les gadgets t'es pas obligé de les acheté, pour le volant, yen a un de compris dans le jeu mario kart, que je te suggère d'acheter, tu peux jouer en ligne avec 11 autres personnes.  Contrairement aux autres consoles, jouer en ligne est gratuit avec la wii, tu peux même surfer sur le web (achat de 1000 points wii pour le navigateur).
la_cheapette
Global Moderateur
Global Moderateur
 
Messages: 707
Inscrit le: 05 Mars 2008 09:44

Re : wii, xbox360, ps3, laquelle acheter ??

Nouveau messagepar kya » 16 Juin 2008 09:52

Moi aussi j'ai la Wii. C'est amusant même si parfois ça va un peu mal avec la manette (dans Mario Party quand y faut jouer avec la manette de côté par exemple). Cependant, c'est amusant car c'est une nouvelle façon de jouer. Ça vaut le coup de l'essayer.
Par contre, les images sont pas génial en comparaison au PS3 et au Xbox 360.
Les jeux de la Wii sont aussi souvent plus jeunes que les 2 autres consoles et sont moins nombreux je crois.
Mon opinion, si tu en as les moyens je prendrais la PS3. En deuxième la Xbox 360 et pour finir la Wii.
Avatar de l’utilisateur
kya
Gratteux Junior
Gratteux Junior
 
Messages: 86
Inscrit le: 10 Mars 2008 10:34

Re : wii, xbox360, ps3, laquelle acheter ??

Nouveau messagepar isabulles » 16 Juin 2008 10:33

Je crois qu'avant tout cela dépend du type de joueur que vous êtes. Il est vrai que les grapiques de la 360 sont super mais l'os de cette console c'est la fiabilité de l'appareil. Pour ce qui est de sont remplacement en cas de pépins il faut savoir qu'ils renvoient des appareil réusinés...Je ne sais pas si c'est ce que les autres compagnies font. La console PS3 accepte aussi le disque blue ray, cela peut être un avantage. Mon conjoint à la PS2, la première version et nous n'avons jamais eu de problème. À mon avis Sony est un produit qui est fiable. Pour ce qui est de la Wii, cela dépend des jeux qui vous intéressent, si votre préférence est pour les jeux de stratégies, simulations de guerre, ce n'est pas la console à choisir. J'espère que cela va vous aider dans votre choix !

Isabulles
isabulles
Gratteux Junior
Gratteux Junior
 
Messages: 53
Inscrit le: 17 Mars 2008 11:46

Re : wii, xbox360, ps3, laquelle acheter ??

Nouveau messagepar pyro296 » 20 Juil 2008 11:29

Il y a eu des baisses de prix

xbox360 = 299$

ps3=399$
pyro296
Nouveaux
Nouveaux
 
Messages: 18
Inscrit le: 21 Mars 2008 17:40

Re : Re : wii, xbox360, ps3, laquelle acheter ??

Nouveau messagepar Platinum » 23 Juil 2008 15:04

kya a écrit:Moi aussi j'ai la Wii. C'est amusant même si parfois ça va un peu mal avec la manette (dans Mario Party quand y faut jouer avec la manette de côté par exemple). Cependant, c'est amusant car c'est une nouvelle façon de jouer. Ça vaut le coup de l'essayer.
Par contre, les images sont pas génial en comparaison au PS3 et au Xbox 360.
Les jeux de la Wii sont aussi souvent plus jeunes que les 2 autres consoles et sont moins nombreux je crois.
Mon opinion, si tu en as les moyens je prendrais la PS3. En deuxième la Xbox 360 et pour finir la Wii.


La Wii est une console de PARTY, pas pour jouer seul ... oui tu peux, mais c'est pas le but de la console.

Sinon la PS3 est présentement la meilleur console. Tu as un Blue Ray inclu, fiabilité, tu peux jouer sur internet gratuit (idéale pour un grattecenne), car la xBox tu dois payer pour le xBox Live. Et la console n'est pas fiable. Ls PS3 n'est qu'au début de ses capacité graphique contrairement à la xBox.
Venez me combattre! http://swatagent.labrute.fr
Platinum
Gratteur Membre
Gratteur Membre
 
Messages: 202
Inscrit le: 14 Mars 2008 11:19

Re : wii, xbox360, ps3, laquelle acheter ??

Nouveau messagepar kiadufun » 13 Août 2008 07:59

Nous on a une Wii et chacun joue, à son niveau.  Mon chum joue tout plein, moi, plus rarement et mes enfants (10 et 15 ans) s'amuse en grand avec leurs copains-copines.  Quand on a de la visite, tout le monde peut jouer, même la grand-mère donc c'est rassembleur!
Le bonheur est contagieux, soyez donc porteur du microbe!
Avatar de l’utilisateur
kiadufun
Top Gratteur
Top Gratteur
 
Messages: 667
Inscrit le: 05 Mars 2008 00:12


Retour vers Jeux Vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron