Re : Conserves payantes

Pour les écologistes et éconos en herbe

Conserves payantes

Nouveau messagepar le_cheapeux » 30 Avr 2008 11:57

Je garde toutes mes canne de conserve en métal  et  au lieu de les mettre au recyclage,  je vais  les vendre a des compagnie qui achete du métal.  ET je ramasse tout le métal de chez nous au lieu de les jeter  car sa paye bien vu que le pris des métaux sont a la hausse.
Dernière édition par Kate le 30 Avr 2008 12:00, édité 1 fois au total.
le_cheapeux

Re : conserve payante

Nouveau messagepar Kate » 30 Avr 2008 12:00

T'es pas sérieux?? Quelle information! J'espère que tout le monde va en profiter. Si j'étais près de chez toi, j'irais te porter mes cannes de conserve! En se regroupant, c'est toujours mieux. Merci! :o
Kate
Gratteux Junior
Gratteux Junior

Nouveau messagepar le_cheapeux » 30 Avr 2008 12:05

effectivement, c'est vrai.  Je suis extrêment gratteux et je m'arrange pour ne pas donner de l'argent de maniere pour rien. Si je peux profiter de quelque chose, j'en profite. Les conserve me raporte environ 7 cent la livre meme plus  des fois, mais j'ai la place pour les garder et encore plus, quand je trouve un vidéo ou un toaster je le ramasse et je garde le cuivre ( au dessus de 3$ la livre) et je garde le métal et quand jen ai une bonne quantité, je vend tout et sa me rapporte au dessus de 50$ du voyage
le_cheapeux

Nouveau messagepar Kate » 30 Avr 2008 12:09

Tu devrais écrire où tu demeures, si toutefois quelqu'un voulait t'encourager  ;D
Kate
Gratteux Junior
Gratteux Junior

Nouveau messagepar le_cheapeux » 30 Avr 2008 12:12

J'en ai déja assez j'ai plein de voisin et de personne qui m'en donne,  déja que cest un peu forcant car je doit garder mon logement propre  aussi. je fais  deja deux voyage par semaine au recycleur de métal.  faut pas demander limpossible. :P :P :P :P :P :P :P
le_cheapeux

Re : Conserves payantes

Nouveau messagepar opaline » 30 Avr 2008 12:13

tu pourrais dire dans quelle ville tu habites et donner l'endroit ou tu vas porter les conserves peut-être que d'autres personnes pourraient en bénéficier aussi et faire comme toi  ::)
Opaline
opaline
Gratteur Senior
Gratteur Senior

Nouveau messagepar Kate » 30 Avr 2008 12:15

Bin oui, super bonne idée ça!  ;)
Kate
Gratteux Junior
Gratteux Junior

Nouveau messagepar le_cheapeux » 30 Avr 2008 12:18

Tous les recycleures de métal achete des conserve et toutes sortes de métal aussi. Des recycleurs de métal il y en a plein des villes.  Moi je vais a drummondville sur la rue Siguoin  . Ils paye tres bien. Regarder dans les pages jaune de votre annuaire téléphonique et vous aller retrouver tous les recycleur de métal de votre quartier
le_cheapeux

Nouveau messagepar Cath » 30 Avr 2008 18:16

J'ai une taule de piscine qui traine si ca t'intéresse!!!  :D :D
Cath
Gratteur Senior
Gratteur Senior

Nouveau messagepar josee » 25 Mai 2009 14:03

effectivement, quand j'ai de bon morceaux de fer a me débarasser  tant qu'a les jeter, je vais le vendre pour la ferraille. Dernièrement j'ai été porter mon lot de fer et sa m'as donné 35 $ clair dans mes poches. Ce qui peut être payant aussi, cest que si vous refaites votre électricité garder vos fils de cuivres restant , "plumer-les" et allez les vendre. Présentement il donne environ 1.90$ la livre pour le cuivre. A faire aussi si vous avez de la plomberie a refaire.
économisez malin
josee
Top Gratteur
Top Gratteur

Nouveau messagepar woodine » 27 Mai 2009 10:39

a coter de Kanawaké il y a aussi un recycleur mon beau-frere il va regulierement en porter
je veux economiser un max.
woodine
Gratteur Membre
Gratteur Membre

Nouveau messagepar mirka77 » 15 Déc 2009 13:33

Il est important de mettre dans la récupération (lorsque vous avez la récupération a votre porte) de mettre le métal dedans. Ca r c'est avec cette élément qu'il font leur argent.

:o :o :o :o :o :o :o :o

Le papier et le plastique coute pour la transformation tres cher et les compagnie de recyclage ne font pas d'argent avec ca. Mais, il en font avec le métal.

::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::)

D'ou l'importance de mettre votrre métal pour continuer le recyclage a notre porte. C'est un geste écolo a long terme pour nos génération futur.... et pas seulement pour ta poche personnel.........
VOTER TOUS LES JOURS POUR : PASTA RÉINVENTÉ par FrancisC
http://www.moissonsante.ca/fr_CA/contes ... w=4&id=376
mirka77
Gratteur Senior
Gratteur Senior

Nouveau messagepar josee » 15 Déc 2009 14:57

mirka77 

le métal les centre de tri n'accepte pas tous les types de métaux seulement ceux inscrit  par recyc quebec  http://www.recyc-quebec.gouv.qc.ca/clie ... sultat.asp

mais cest vrai que sa peut être tres rentable les conserve et aussi les cannette ou assiette en aluminium car il s'en jette beaucoup
économisez malin
josee
Top Gratteur
Top Gratteur

Retour vers Écolos éconos