Sinon il te faudrait un : Recuperateur Filtre Eau De Pluie Directement collectée sur la gouttière de la maison, l'eau est stockée dans un réservoir réalisé par roto-moulage en polyéthylène traité anti-UV, imputrescible et résistant aux chocs et au gel. L'eau reste disponible à l'aide d'un robinet auquel il est possible de raccorder un tuyau d'arrosage.
Pour le baril vous pouvez aller consulter le site lespac.com, vous trouverez certainement pas cher (10-15$). Ensuite cela prend un robinet pour l'installer dans le fond, votre quincailler pourra bien vous renseigner et finalement cela prend une moustiquaire sur le dessus pour ne pas faire la "culture" de moustiques. Faites-vous confiance, ce n'est pas difficile à faire.
Moi j'ia pris une veille poubelle que j'ai un peu modifier,
un bout de tuyau insèrer dans un collecteur env.2.50$ chez rona ou j'ai visé mon tuyau un joint de mono hydrofuge et cela fonctionne par gravité.
Moi j'ai mis une veille table de salon dessous et couper un peu ma gouttière commen ça l'eau va directement dedans et un grillage sur le dessus. Si vous vous en servez tout les jours il n'y a aucun risque que l'eau stagne ou sinon quelques gouttes d'eau de javel mais pas trop.
Bon Jardinage et belle recolte
Mimirose
Calme tes nerfs Noé c'est rien qu'une tempête de neige
snif snif je trouve pas de baril et mon chum veut pas que je prenne la poubelle si qqun voit un baril en qqpart faites moi signe!!! jai pas trouvé non plus sur les pacs...
pleure pas va dans les vente de garage ou des fois sur Canadian tire il y a des gros poubelle pour moins de 10.$ et ton chum n'est pas très fin la poubelle va être toute propre a la fin de l'été lol lol.
Mimirose
Calme tes nerfs Noé c'est rien qu'une tempête de neige
Va sur les PAC: mot clé : baril. Section matériaux. Attention a la grosseur.... 205 litres = baril standard Si tu achètes, assure-toi que ton baril a été bien rinçé et lavé car certains barils contenaient des produits toxiques. Vérifie dans ton coin si tu as un "" écoquartier "" parfois il en donne en promotion. Bonne chance
avec les interdiction dans bin des villes de prendre de l'eau venant de l'aqueduc durant l'été, cest très commode de pouvoir garder au de pluie car la ville ne peut pas te donner un ticket parce que cétait interdit d'arroser