Re : Sauce à spaghetti

Des recettes?

Nouveau messagepar kiadufun » 25 Juin 2008 00:33

Wow!  Toutes les recettes semblent bonnes!!!

Je voulais juste partager que je me suis forcée l'an dernier à faire une sauce avec des tomates italiennes fraiches achetées directement chez un fermier.  Je les ai étalées au soleil pour qu'elles murissent le plus possible et après plusieurs jours, je les ai ébouillantées pour enlever la pelure et fait cuire dans un chaudron avec des épices... et franchement, tout ce trouble pour que ça goûte EXACTEMENT comme les cannes qu'on achète!!!  ??? >:( :-[ :-\ :( ??? :'(

Donc pour moi, ça ne valait pas le détour chez le fermier, le trouble d'acheter un 20 lbs (au moins) de tomates et transférer ça dans une boite en carton, étalée les tomates sur le patio arrière, etc, etc, etc.  Y'a peut-être quelqu'un qui a une expérience différente, mais ça a pas fonctionner pour moi d'aller chez le fermier!
Le bonheur est contagieux, soyez donc porteur du microbe!
kiadufun
Top Gratteur
Top Gratteur

Nouveau messagepar Grenouille41 » 30 Juin 2008 06:23

À moins de faire des tomates sèchées au soleil pour des salades, des pâtes ect c'est rentable, mais pas pour faire une sauce à spaghettis. Là tu y regagne pas du tout. Tu peux aussi les mettre en conserve tes tomates comme ça tu en a toujours sous la main... Une boîte de tomates de marque magasin est 0.89 cents à 0.99 cents, tu utilises celles-là pour ta sauce et les fraîches pour tes salades, conserves ect tu y regagnera plus en $$$.
La grenouille est contente, elle retrouve enfin un peu de chaleur et de soleil.
Grenouille41
Top Gratteur
Top Gratteur

Nouveau messagepar kiadufun » 12 Juil 2008 13:05

Comme j'aime me simplifier la vie et essayer des nouvelles recettes, alors...

j'ai essayé la recette de sauce à Martynet (avec une enveloppe de sauce BBQ de St-Hubert) et il me reste un goût de sauce bbq après avoir mangé!!! 

Dans mon cas, j'avais épicé ma sauce mais je n'avais pas vraiment salé ma sauce avant de mettre l'enveloppe de sauce BBQ de St-Hubert.  Quand je lui ai goûté après, c'était vraiment salé mais j'aime ça salé moi donc j'étais contente.  Et ça a rendu ma sauce onctueuse par opposition à trop liquide.
Le bonheur est contagieux, soyez donc porteur du microbe!
kiadufun
Top Gratteur
Top Gratteur

Nouveau messagepar la_cheapette » 12 Juil 2008 16:03

héhé moi aussi je l'ai fait avec une enveloppe de sauce BBQ hier....j'ai pas trop aimé, ça change un peu le goût de la sauce tomate.  Elle est bonne mais pas assez pour que je la refasse de cette manière.
la_cheapette
Global Moderateur
Global Moderateur

Re: Re : Sauce à spaghetti

Nouveau messagepar Chantale » 28 Déc 2011 21:31

voici ma recette de sauce à la viande, en automne les légumes sont moins cher je les coupe en petit morceaux et je les congèle dans un ziploc (sauf champignon)
500 gr boeuf haché
250gr porc haché
1 pqt champignon tranché
1 tasse d’oignon coupé fin
1 tasse de céleri coupé fin
1 tasse de piment coupé fin
156 ml pâte de tomate
680 ml sauce tomate
796 ml tomate en dés
2 cannes 796 ml tomates broyées
1 gousse d’ail
persil