Trucs & astuces : Recettes de nettoyant pour la maison

| décembre 14, 2015 | commentaires (0)


Nos recettes :

Savon à linge

2 tasses de borax, 2 tasses de bicarbonate de soude et 2/3 barre de savon que vous préférez, en font un merveilleux savon à lessive maison. Il suffit de mélanger les ingrédients ensemble et stocker dans un récipient hermétique. Vous avez seulement besoin d’environ 2 cuillères à soupe de chaque charge de vêtements que vous lavez, ou 1 cuillère à soupe pour les très petites charges. Cela permettra d’éliminer les taches et généralement garder votre linge vraiment propre.

Nettoyant à cuisinière

Les cuisinières ont tendance à devenir gras et crasseux après la cuisson et c’est difficile de les nettoyer facilement, il vous suffit de saupoudrer un peu de bicarbonate de soude sur le poêle, puis essuyez la graisse et la saleté avec un chiffon humide. Assurez-vous que vous serrez l’excès d’eau de votre chiffon afin qu’il ne dilue pas le bicarbonate de soude trop.

Nettoyant à vitre de type Windex

De quoi as-tu besoin:

Vinaigre blanc
Eau
Une bouteille de pulvérisation

Que faites vous:

Remplir la bouteille avec des parties égales de vinaigre et d’eau. Ensuite, utiliser comme vous le feriez pour tout autre nettoyant pour vitres.

Astuce: Utilisez du papier journal, au lieu de papier essui-tout. Ça évite les rayures dans les vitres.

Nettoyant à tapis 

INGRÉDIENTS:

Vinaigre blanc
Bicarbonate de soude
Peroxyde d’hydrogène
Eau

Mélanger le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude pour former une pâte. Ensuite, travailler la pâte dans le tapis tache avec une vieille brosse à dents, ou quelque chose de semblable.

Laisser sécher la pâte; puis aspirer le bicarbonate de soude, et la tache devrait avoir disparu.

Pour les taches tenaces comme le vin ou chocolat, utiliser du peroxyde d’hydrogène à la place. Il suffit d’appliquer le peroxyde d’hydrogène directement sur la tache, laisser reposer jusqu’à ce qu’il arrête de pétiller. Ensuite, tamponner la tache avec un chiffon propre pour enlever la tache.

Remarque: Il peut être nécessaire de traiter plus d’une fois certaines taches.

Autres articles en lien avec cet article :

Recettes de savon à mains maison

nettoyant recettes


Catégorie: Trucs & Astuces

À Propos Fred Fortin: Voir le profil de l'auteur.

Laisser une réponse




Si vous voulez afficher une image avec votre commentaire vous devez obtenir un Gravatar.