10 Trucs faciles pour économiser à la maison

| novembre 11, 2011 | commentaires (0)


1. Réglez le thermostat à 19-20 degrés en hiver et 26 degrés en été. Utilisez un thermostat programmable pour régler la température à des niveaux inférieurs quand vous êtes absent ou dormez.

2. Utilisez de gros rideaux dans vos fenêtres. En hiver, ils permettent de conserver l’air chaud en dedans, et en été, ils vont garder l’air chaud dehors.

3. Calfeutrer les fissures dans les portes de votre maison. Ajoutez des coupe-froid autour des portes.

4. Utilisez des ventilateurs de plafond. Si vous avez un ventilateur réversible, vous pouvez l’utiliser pour pousser l’air chaud vers le bas de la pièce en hiver. Il faut surtout faire ça quand vous avez des plafonds très hauts.

5. Sécher votre linge sur une corde l’été et au printemps.

6. Débranchez les appareils que vous n’utilisez pas. Même si un appareil est éteint, il utilise toujours une petite quantité d’énergie.

7. Fermer les plinthes de chauffage dans les pièces que vous n’y allez pas.

8. Isoler, isoler, isoler! Notre propriétaire dit qu’il est allé trop loin sur l’isolation de notre maison, mais avec la facture de chauffage de moins de 80 $ durant l’hiver, je ne me plains pas.

9. Ne pas utiliser le climatiseur en été. Les gens ont survécu pendant des années sans air climatisé, avant qu’ils deviennent la norme dans les foyers aujourd’hui.

10. Installer des ampoules LED( DEL ). Regardez les ventes pour les avoirs pas trop cher.


Tags:

Catégorie: Trucs & Astuces

À Propos Fred Fortin: Voir le profil de l'auteur.

Laisser une réponse




Si vous voulez afficher une image avec votre commentaire vous devez obtenir un Gravatar.