3 moyens de vendre votre voiture rapidement!

| décembre 5, 2010 | commentaires (5)


Voici un petit article pour vous donner des trucs pour vendre votre voiture rapidement. Tout d’abord, vous devez prendre note que ce n’est pas facile de vendre une voiture rapidement. Vous devez faire quelques efforts afin que le potentiel se dit “WOW”. Pour faire simple comme on dit voici la liste des choses à faire :

1. Mettez dans votre annonce la description complète du véhicule du manufacturier.

Oui, plein de site web vous offre des spécifications de n’importe lequel des véhicule existant sur cette planète. Donc, c’est sûr et certain que vous allez retrouver la fiche descriptive de votre véhicule à vendre. Dans votre annonce, mettez le tableau pour que ça soit clair et net pour le futur acheteur.

2. Comparez  le prix de ventre de votre véhicule avec la compétition sur Internet.

Pour ne pas vous faire prendre avec un prix de vente trop élevé, je vous conseils fortement de consulter quelques site Web dans votre région qui font la revente d’objets usagés comme : Lespac.com , Kijiji.ca , Craigslist.com . Ce sont les plus grands sites d’annonces classées au Québec, donc vous retrouverez des comparables c’est certain.

3. Travaillez l’esthétique de la voiture.

Si votre voiture a quelques pépins esthétiques, réparez les dans la mesure que vous êtes capable de le faire. Des  fois certaines personnes essayent de faire des réparations sur la voiture et dans le fond ils la rendent plus pire qu’avant. Des fois, un bon nettoyage de l’intérieur fait par des professionnels coûte une 40aine de dollars pourrait vous donner beaucoup plus de valeur aux yeux d’un acheteur, c’est très important. Pensez-y, si votre maison est à vendre et qu’elle n’est pas à l’ordre, vous ne trouverez pas d’acheteur. Bien c’est la même chose pour votre voiture à vendre!

Comme vous voyez je n’ai pas ajouté le point de vendre votre voiture sur Internet, parce que aujourd’hui c’est rendu naturel de mettre une annonce sur le Web pour vendre sa voiture!


Tags:

Catégorie: Trucs & Astuces

À Propos Fred Fortin: Voir le profil de l'auteur.

commentaires (5)

Trackback URL | Flux RSS pour commentaires

  1. jean claude dit :

    Un autre bon truc est de payer un shampoing moteur…ça coûte 30$. Le moteur est aussi clean (en apparence) que si l’auto était neuve. J’ai réussi à vendre un toyota 98 328000km 1000$ et quand l’acheteur a vu le moteur propre il a fait un « wow » ! En l’achetant il m’a dit : même si les freins sont à refaire, j’ai vu que ton auto était propre…c’est pour ça que je l’ai prise tout de suite »

    Les apparences sont souvent trompeuses…ou rapportent !

  2. John dit :

    “plus pire” …

  3. John dit :

    “plus pire”… 😯

  4. Master C dit :

    C`est pas mal impossible de mettre des réparations dessus sans faire augmenter au moins proportionnellement le prix de vente, sauf que la propreté et l`esthétique y`a pas vraiment d`excuses pour ne pas faire tout ce que l`on peut avant de vendre ou de mettree un photo…changer ce que l`on peut changer et accepter ce que l`on ne peut pas changer…

  5. Phil dit :

    Vous avez oublié le site http://www.autohebdo.net
    qui est le site spécialisé en automobile le plus visité au Québec. En passant ” plus pire ” ca fait dur !

Laisser une réponse




Si vous voulez afficher une image avec votre commentaire vous devez obtenir un Gravatar.