5 moyens de réduire le prix de votre facture de cellulaire

| octobre 5, 2015 | commentaires (0)


Connaissez les plans que votre fournisseur de service vend :

Beaucoup de consommateurs pensent juste au dernier modèle  de téléphone intelligent sur le marché qu’ils donnent peu de réflexion au plan( contrat ) qu’ils signent pour obtenir l’appareil cellulaire. Mais étant un client informé avant de signer sur la ligne pointillée, ça peut vous donner des économies substantielles.

Les consommateurs peuvent économiser en moyenne 350 $ par année en choisissant tout simplement le contrat le mieux adapté et qui répond à leurs besoins d’utilisation. Assurez-vous que vous faites vos recherches, quelques mois avant que votre contrat présent se termine et assurez-vous de trouver le meilleur plan de téléphone qui correspond à votre budget.

Utilisez le wifi le plus possible

Aller au-dessus de votre limite de données entraînera des pénalités très dispendieuses, c’est pourquoi on recommande l’utilisation d’une connexion Wi-Fi dès que possible.

Trouver des hot spots Wi-Fi publiques peut être utile pour prévenir l’utilisation abusive des données du téléphone cellulaire. Certaines applications sur les téléphones intelligents reviennent automatiquement au réseau de téléphone lorsque une connexion Wi-Fi est perdue, ce qui peut consommer rapidement un plan mensuel de données cellulaires

Gardez à l’esprit que l’utilisation publique du Wi-Fi n’est pas sans risque. Nous ne conseillons pas de faire des transactions bancaires ou personnelles ou de vérifier votre courrier sur un réseau ouvert où vous risquez d’avoir vos informations compromises.

Utilisez des applications de messagerie texte gratuite

La messagerie texte est une façon pratique de communiquer, mais elle peut aussi être très coûteuse, surtout en voyage. Il ya un tas d’applications gratuites disponibles qui vous permettent de discuter au téléphone ou envoyer un texte via Wi-Fi ou sur une connexion 4G, au lieu d’utiliser le service de texte de votre opérateur de téléphonie mobile.

Si vous avez tendance à texter avec les mêmes personnes chaque mois arrangez-vous pour tous télécharger la même application de messagerie pour économiser de l’argent. Certains plans de téléphone cellulaire, peuvent coûter jusqu’à 20 cents pour un message texte.

Voici quelques applications disponible sur Android et iOS ( iphone ) :

  • Whatsapp
  • Viber
  • Skype
  • Pinger
  • Text Me!

Choisissez un plan de services épurés

Les plans de téléphones mobiles ont tendance à venir avec toutes sortes d’extras qui peuvent rendre la vie plus facile, mais ils peuvent être difficiles sur votre compte de banque. Les experts recommandent de se pencher sur votre facture de cellulaire et examiner les services inutiles et les enlever de votre plan de services.

Examinez votre plan et déterminez combien de minutes et la quantité de données que vous allez consommer. Pensez-vous vraiment d’avoir besoin du fâmeux illimitée sur votre cellulaire? Si non, choisissez un plan plus limité en terme de minutes par mois, vous payerez moins cher. Vous pouvez télécharger des applications gratuites qui peuvent vous aider à bien suivre votre utilisation de données et de vous avertir lorsque vous approchez de votre limite de data utilisé.

Sachez comment négocier votre forfait

Aucun opérateur de téléphonie mobile a un monopole sur le marché, ce qui signifie qu’ils sont tous en concurrence et ils vous donne un certain pouvoir de négociation.

  • Rassemblez au moins trois factures de services cellulaire que vous avez payées dans le passé et mettez en évidence la hausse des coûts. Ensuite, appelez le service à la clientèle et demander un meilleur prix sur votre plan de service.
  • Dans le domaine on dit qu’il coûte plus cher aux entreprises de téléphonie cellulaire de perdre un client que de négocier le forfait d’un client existent. Donc ça vaut la peine de faire l’appel pour vous faire économiser.
  • Une bonne idée est de prêter attention aux publicités quand vous allez passer à la négociation. Par exemple, certains fournisseurs offre des extras gratuits spécifiques pour convertir le plus de clients possible à leurs offres, ce qui pourrait entraîner des économies pour vous en vous faisant rajouter ces incitatifs à votre forfait.
  • Parlez toujours au département de rétention, c’est eux qui vous feront économiser.

hands-coffee-smartphone-technology


Catégorie: Trucs & Astuces

À Propos Fred Fortin: Voir le profil de l'auteur.

Laisser une réponse




Si vous voulez afficher une image avec votre commentaire vous devez obtenir un Gravatar.