5 trucs faciles pour économiser sur la bouffe

| mars 14, 2016 | commentaires (0)


Avec l’augmentation du coût de l’épicerie, il faut absolument trouver des moyens d’économiser sur ce que vous consommez comme bouffe. Voici en rafale quelques petits trucs que vous pouvez adopter dans votre quotidien qui vont vous rapporter beaucoup au bout du compte.

Voici les 5 trucs pour économiser sur la bouffe :

Les légumineuses sont vos amis

bouffeNous devons l’admettre que parfois on oublie de planifier des repas à base de légumineuses – même si nous les aimons! C’est toujours bon de garder une liste de nos repas à base de légumineuses à sa porter. Il n’y a aucune raison de les éviter. De plus les légumineuses ne sont pas très dispendieuses et apportent beaucoup à notre alimentation.

Le bouillon maison

Je suis un vrai fan de bouillon maison. Mais non seulement parce qu’il est savoureux et facile à faire, mais il est vraiment pas cher à utiliser! Et si vous utilisez ce bouillon pour faire des soupes ou des ragoûts, vous allez faire de la bonne bouffe vraiment à peu de coûts.

Soupes maison

Si vous combinez les deux conseils ci-dessus et que vous prenez des légumineuses et le bouillon maison pour en faire une soupe riche en protéines, vous êtes bien sur le bon chemin pour économiser beaucoup d’argent. Les soupes de légumineuses sont merveilleuses et végétariennes. Servez avec du pain à l’ail et une salade verte, et vous avez un repas copieux et équilibré.

Arrêtez de faire des déchets alimentaires!

Nous perdons une quantité regrettable de bouffe. Utilisez les restes en créant un système qui obligent les gens dans la maison à utiliser la nourriture dans le réfrigérateur avant qu’elle expire. Ça pourrait se traduire par des économies importantes.

Focus sur les bases

N’achetez pas de nombreux articles spécialisés. Souvent à l’épicrie on peut s’emporter et acheter plein d’items très spécialisés et plus coûteux. Par exemple, j’aime la grande variété de café que les supermarchés offrent, mais faut penser à nos sous donc on achète le format familial ou en grain qui dûr beaucoup plus longtemps. Donc, on achète la base et non pas le haute gamme.


Catégorie: Trucs & Astuces

À Propos Fred Fortin: Voir le profil de l'auteur.

Laisser une réponse




Si vous voulez afficher une image avec votre commentaire vous devez obtenir un Gravatar.