5 trucs pour économiser lors de la rentrée scolaire

[nextpage title=”Suivant” ]

La rentrée scolaire est à nos portes bientôt et vient aussi le temps d’aller acheter les articles scolaires pour nos enfants. Et comme nous aimons économiser de l’argent au maximum, nous avons décidé de vous faire une liste de trucs pour économiser lors de la rentrée qui arrive à grands pas.

1. Faites le tour de la maison et ramassez les articles scolaires que vous avez déjà en votre possession

Souvent, nos enfants reviennent de leur année scolaire avec des articles qu’ils n’ont tout simplement pas utilisés ou à peine, donc ils sont encore très bon. Alors pourquoi en acheter des neufs? Faites le tour de votre demeure et ramassez tous les articles scolaire que vous avez déjà avec vous. Comme ça, vous n’aurez pas a en acheter de nouveau.

[/nextpage]

[nextpage title=”Suivant” ]

2. Imposez des limites sur le montant dépensé pour certains articles

Votre enfant aime la reine des neiges ou Spiderman? Ils veulent qu’ils soient partout sur leurs articles scolaires? Et bien il se peut que ça vous coûte très cher si vous n’imposez pas de limite. Dites leurs qu’ils peuvent avoir seulement un cartable Spiderman et que les autres doivent être de format normal. Vous économiserez beaucoup car les articles qui représentent une marque de commerce sont beaucoup plus dispendieux que les génériques.

[/nextpage]

[nextpage title=”Suivant” ]

3. Allez faire un tour au Dollarama

Le Dollarama, le paradis des personnes qui veulent économiser. Si on compare à Bureau en gros, la qualité de certains articles est vraiment différente, mais au bout du compte nous voulons que notre enfant puissent apprendre avec des outils qui fonctionnent. Chez Dollarama ils ont beaucoup d’articles scolaires et pour quelques dollars seulement. Faites attention pour ne pas acheter des articles qui sont de mauvaise qualité, vous connaissez votre enfant et prévoyez ce qui nécessite une durabilité plus accrue. Pour des articles plus durables, allez dans des magasins spécialisés, parfois il vaut mieux acheter 5 bons crayons qui vont durer toute l’année qu’en acheter 20 qui brisent tout le temps.

[/nextpage]

[nextpage title=”Suivant” ]

4. Utilisez de l’argent au lieu d’acheter à crédit les articles scolaires

Un bon moyen d’économiser aussi est de payer vos articles en argent au lieu de mettre ça sur la carte de crédit. Une saine gestion des finances ce fait aussi avec de l’argent liquide. Prévoyez des enveloppes budgetaires ( des vrais enveloppes ) et mettez-y l’argent que vous avez calculé.

[/nextpage]

[nextpage title=”Suivant” ]

5. Visitez les pages Facebook et Twitter des grandes compagnies

Les magasins grandes surfaces mise beaucoup sur la rentrée scolaire pour attirer des gens dans leurs magasins. Donc ils sont prêt à faire moins de profit sur certains articles afin de vous faire dépenser plus sur d’autres choses. Mais on peut profiter de ça en planifiant d’avance nos sorties en magasin avec une liste pré-établie de nos besoins. Ensuite, on peut visiter les pages Facebook et comptes Twitter de ces grandes entreprises, car ils affichent souvent les gros spéciaux. Écrivez sur votre liste ce que vous devez acheter et tenez vous en qu’à cela.

school-bus-296824_640

[/nextpage]