5 trucs pour économiser sur vos achats de noël

| novembre 9, 2015 | commentaires (0)


Planifier selon ce que vous pouvez payer, et non pas ce que vous souhaitez acheter comme cadeaux

Avant de commencer la planification, considérez ceci: acheter beaucoup de cadeaux pour tout le monde, et servir un gros repas, sans demander de l’aide des autres autour de vous, puis vous vous dites ensuite: “Comment vais-je payer pour tout ça?” Voilà la recette parfaite pour être cassé après les fêtes.

Voici ce que vous devez faire, le calcul de votre budget (voir un planificateur de budget gratuit en ligne ou sur Excel), et posez-vous la question: “Qu’est-ce que je peux me permettre de dépenser à Noël” Noël est une journée dans l’année – il ne faut pas se ruiner pour le reste de l’année pour cette journée.

Acheter des cadeaux usagés : certains types de cadeaux sont mieux que d’autres

Les cadeaux d’occasion sont aussi ceux qui ne sont plus disponibles ou qui sont tout simplement rares: jouets classiques et de collection, par exemple, et les premiers livres d’une édition etc…

Les éléments qui résistent à l’épreuve du temps de qualité artisanale (ou ils ont été faites de meilleure qualité dans un passé lointain) sont des idées de cadeaux de bon goût. Des articles sculptés à la main, ensembles batterie de cuisine, et des vestes en cuir tombent dans cette catégorie.

Voici des idées cadeaux à ne pas acheter usagé:

  • Les choses qui ont besoin d’entretien ou de coût supplémentaire.
  • Ne pas donner à quelqu’un votre ancien téléphone intelligent, sauf si vous savez qu’il / elle est ok avec l’obtention d’un plan de données à .
  • Un réservoir plein de poissons, et d’autres choses vivantes devrait également être examinée avec soin avant de les donner comme cadeaux.
  • Certains enfants / articles pour bébés. Les sièges de voiture, par exemple, sont souvent soumis à des rappels. Vérifiez d’abord vous assurer qu’ils sont toujours en sécurité.
  • Les articles qui sont trop usés, ou qui ont besoin de réparation, ou autrement endommagé.

Économisez sur les cartes de noël

Si ce n’est pas dans votre budget d’envoyer des cartes de Noël cette année, c’est correct, vos amis et votre famille vont comprendre. Si vous voulez vraiment en envoyer, envisagez d’en envoyer seulement aux personnes que vous souhaitez entrer en contact avec le plus.

Envoyer des cartes postales ou des lettres, au lieu de cartes de Noël.

Vous pouvez même couper vos vieilles cartes de Noël de l’année dernière en deux, et envoyez le joli côté comme une carte postale.

Les cartes de Noël sont toujours en vente en Décembre et plus vous attendez le plus le rabais est meilleur.

Économisez sur le papier d’emballage

Utilisez des belles pages de magazines pour envelopper des petits cadeaux.

La section bande dessinée de votre journal fait également du papier d’emballage.

Utiliser les œuvres de vos enfants, ou créer votre propre motif de noël sur du papier ordinaire.

Économisez sur les décorations de Noël

Ne pas décorer. C’est toujours une option. Ou, décorer avec la nature qui vous entoure (voir plus bas).

Les magasins ont des ventes incroyables chaque année pour les décorations( surtout en Janvier ), acheter des objets à proximité de la fête, ou mieux encore, après les vacances de noël. Vous pouvez remplir votre maison avec de belles décorations de Noël chaque année (si vous voulez), pour une petite fraction de ce qu’ils coûtent à l’origine.

Remplissez la maison des œuvres d’art de vos enfants qu’ils font à l’école chaque année. Gardez les tous et après quelques années, vous aurez une maison pleine de décorations. Et vous sentirez la joie de vos enfants de voir leurs œuvres année après année.

Allez dans un parc près de chez vous où il y a beaucoup de végétation et ramenez des branches ou feuilles mortes. Vous pouvez utiliser ceux-ci pour faire de belles décorations à peu de coûts. La nature fait de belles décorations, servez-vous.

paper-933661


Catégorie: Trucs & Astuces

À Propos Fred Fortin: Voir le profil de l'auteur.

Laisser une réponse




Si vous voulez afficher une image avec votre commentaire vous devez obtenir un Gravatar.