6 choses que vous pouvez faire pour économiser sur votre budget!

| mai 29, 2008 | commentaires (5)


29 Mai 2008 – Vous savez qu’il y a pleins de choses que vous pouvez faire pour réduire vos dépenses dans votre budget… Voici une liste de choses qui auront un impact assuré sur votre budget de dépenses.

1. Changez votre huile et faites votre entretien de véhicule vous-même (45-50$)

2. Coupez -vous les cheveux avec l’aide de quelqu’un à la maison (20-25$)

3. Lavez votre maison vous-même (137.50$)

4. Nettoyez, coupez les poils de votre animal vous-même (45-55$)

5. Apprenez à faire de beaux bas de pantalons vous-même (15$/pantalon)

6. Apprenez comment réparer vos électros ménagés lorsqu’il y a un trouble ( lire le manuel d’instructions dans la section (Troubles techniques) )

Bonnes économies!



Catégorie: Trucs & Astuces

À Propos Fred Fortin: Voir le profil de l'auteur.

commentaires (5)

Trackback URL | Flux RSS pour commentaires

  1. pour les électros, à  moins que ce ne soit qu un bris minimum (et encore là ), je ne m esssaierais màªme pas... Par contre, vérifiez si c est pas votre juste votre breaker qui est sauté ( économie d un call de technicien = 80$) dit :

    pour les électros, à  moins que ce ne soit qu un bris minimum (et encore là ), je ne m esssaierais màªme pas…

    Par contre, vérifiez si c est pas votre juste votre breaker qui est sauté ( économie d un call de technicien = 80$)

  2. Merci Fred pour tes trucs et ton site. Et félicitation pour ton bloque d'or! Ma laveuse a 23 ans et la plupart du temps quand il y a eu un bug, on l'a réparé nous-màªme. Ex : il y a 5 ans, on a changé la pompe. Quand on va au magasin de pià dit :

    Merci Fred pour tes trucs et ton site. Et félicitation pour ton bloque d’or!

    Ma laveuse a 23 ans et la plupart du temps quand il y a eu un bug, on l’a réparé nous-màªme. Ex : il y a 5 ans, on a changé la pompe. Quand on va au magasin de pièces, on demande au préposé : est-ce que c’est quelque chose que je peux faire moi-màªme? Et le gars me dit oui ou non. Màªme chose sur ma sécheuse ou mon poàªle : quand un élément brise, on va chercher la pièce et on fait le travail quand c’est possible. C’est sure qu’on est prudent : débranche toujours l’électricité avant de faire quoi que ce soit!

    J’ai appelé un magasin de pièce l’autre jour et le gars me dit : je te dirai pas que tu peux le faire toi-màªme sinon je ferme ma business, j’ai des techniciens pour faire la job, etc. J’ai vérifié auprès d’autres magasins de pièces et eux m’ont dit que j’avais juste à  aller chercher la pièce. Finalement, en défaisant ma laveuse pour chercher le numéro de pièce, on s’est aperà§u, que c’était un bas qui bloquait un tuyau transparent. Une paire de pince pour défaire le tuyau et une chaudière pour ramasser l’eau et le bas. Voilà . Ma laveuse fonctionne encore!

    Parce qu’il faut pas se le cacher : si j’ai assez de cash, j’aime bien mieux payer quelqu’un pour faire la réparation pendant que moi je reste bien assis à  boire un café pendant que quelqu’un d’autre a les mains dans l’huile ou l’eau sale, etc. Mais si j’ai pas les moyens de payer $80 de l’heure, ben je vais faire la réparation, SI je peux.

    Il y a des guides sur les électro-ménagers dans les bibliothèques. Moi, j’ai un petit guide de Time Life (30 pages peut-àªtre) qu’on donnait dans les stations services il y a de cela plusieurs années (quand on nous donnait quelques choses pour faire le plein d’au moins 25 litres d’essence). Ce petit guide-là , donne plein de renseignement sur les laveuses, sécheuse, poàªle, frigidaire, lave-vaisselle. Pis si je suis pas capable de faire la réparation, ben au moins, je sais un peu plus c’est quoi le problème et je peux discuter avec le réparateur des pièces à  changer.

    Quand on répare soi-màªme, faut s’armer de patience et pas paniquer à  chaque fois qu’on doit enlever une vis. Il faut remarqué aussi qu’elle pièces va oà¹, etc. Moi, j’écris des notes sur un bout de papier pour rien oublier quand je referme. à‡a fait des merveilles pour l’estime de soi quand on réussi!

    Pour les bords de pantalon : à  quand le retour de la mode des turn-ups? Quelqu’un a des trucs à  me donner?

  3. -Vendre les articles qu`on utilise pas, faire une vente de garage ou un marché aux puces de temps en temps pour recupérer l`argent qui dort.

  4. 15$ un bas de pantalon !?!?!?! Vive Westmount! Trouvez-vous une p'tite madame mes amis! dit :

    15$ un bas de pantalon !?!?!?!

    Vive Westmount!

    Trouvez-vous une p’tite madame mes amis!

  5. ce couper les cheveux seul oh my god la mode wawe est passé :) dit :

    ce couper les cheveux seul oh my god la mode wawe est passé 🙂

Laisser une réponse




Si vous voulez afficher une image avec votre commentaire vous devez obtenir un Gravatar.