7 trucs pour économiser sur vos pneus d’hiver

| novembre 2, 2015 | commentaires (0)


Magasinez en ligne

Les détaillants de pneus en ligne comme sont une bonne place pour les pneus abordables. La sélection est énorme, ce qui rend plus facile de trouver les pneus que vous avez besoin pour votre voiture, et leurs prix sont très compétitifs.

Achetez vos pneus dans un magasin-entrepôt

Si vous avez un abonnement à un magasin-entrepôt comme Costco, il pourrait être bon pour vous d’aller voir leurs prix pour des pneus abordables et de bonne qualité.

Le meilleur temps pour acheter vos pneus

Les pneus sont mis en vente en Octobre pour encourager les consommateurs à acheter de nouveaux pneus avant l’hiver, et de nouveau en Avril quand le temps devient assez chaud pour les pneus d’été.

Profitez de rabais

Les fabricants de pneus offrent des promotions tout le temps. Visitez des sites web, regardez les circulaires envoyés par la poste, et restez à l’affût des promotions. Essayez de trouver des offres qui offre le ” matching ” de prix plus un rabais sur présentation de la circulaire, vous pouvez vraiment économiser d’avantage.

Choisissez la bonne taille

Les gros pneus coûtent plus cher (et réduit aussi votre autonomie en consommation d’essence), mieux vaut donc rester à la taille recommandée par le fabricant de votre véhicule. Si vous n’êtes pas sûr de la taille appropriée, reportez-vous au manuel du propriétaire situé dans votre coffre à gants ( généralement ).

Achetez ce qu’il vous faut

Off-road ou des pneus de cote Z peut sembler vraiment amusant (et ils le sont pour vrai), mais si vous ne prévoyez pas de passer beaucoup de temps en mode 4X4 ou voyager à des vitesses élevées, payer un supplément pour les pneus de spécialité ne fait pas de sens. Tenez-vous à des pneus qui correspondent au genre de conduite que vous allez faire, et éviter de payer plus que vous devez.

Bien entretenir vos pneus

Les pneus neufs sont un investissement, il est donc logique de les traiter comme tel. Gardez un manomètre pour pneus dans votre véhicule, de sorte que vous devrez vérifier la pression des pneus assez souvent pour vous assurer que la pression est bonne dans le pneu. Ensuite, assurez-vous de suivre le calendrier de rotation recommandée, normalement votre mécanicien lorsqu’il change les pneus le fait pour vous. Un peu d’entretien peut se traduire par un grand nombre de kilomètres supplémentaires à vos pneus.

road-car-tire (1)


Catégorie: Trucs & Astuces

À Propos Fred Fortin: Voir le profil de l'auteur.

Laisser une réponse




Si vous voulez afficher une image avec votre commentaire vous devez obtenir un Gravatar.