Arret-stop.ca : Trucs pour le nettoyage

| juillet 9, 2009 | commentaires (5)


Voici un article qui se retrouve sur le site Arret-stop.ca

Le nettoyage est une tâche qui prend beaucoup de notre temps. Avoir des trucs et astuces pour nettoyer plus rapidement et efficacement permet de sauver du temps et parfois de l’argent.

Plancher flottant

Le plancher flottant est un revêtement très à la mode. Cependant, il ne faut jamais laver ce plancher avec une vadrouille ou un linge trempé, un linge humide suffit. Si des taches persistent, les déloger avec un nettoyant à base d’alcool.

Ventilateur de plafond

Pour nettoyer les pales du ventilateur, couper le courant d’électricité, prendre deux torchons imbibés d’eau savonneuse, un dans chaque main et laver le dessus et le dessous en même temps. Bien assécher.

Nettoyage de miroirs

Pour empêcher la buée de se former sur le miroir de la chambre de bain, enduisez un chiffon de glycérine et frottez le miroir jusqu’à ce qu’il ne reste plus aucune trace. Humectez un linge avec du combustible à fondue pour enlever les taches sur le miroir. Pour garder un miroir propre, essuyez-le avec un linge doux imbibé d’alcool à friction.

Nettoyage de votre balai

Votre balai doit être nettoyé de façon régulière. Celui en nylon ou fibres synthétiques doit être lavé dans une eau tiède savonneuse et rincé dans une eau vinaigrée. Le balai de paille doit être plongé dans une eau froide additionnée de sel. Enfilez un vieux bas pour garder ses pailles bien droites et laissez sécher complètement avant de vous en servir.
Si vous brisez du verre et que des petits éclats restent sur le plancher, mouillez les pailles du balai, et vous pourrez ramasser facilement les miettes.

Nettoyer un téléviseur ou un moniteur

Pour nettoyer votre écran d’ordinateur ou de télévision, employez une feuille d’assouplissant qui a déjà servi. Cette opération enlèvera la statique et la poussière ne collera plus. Une feuille neuve laisserait des traces.

femme-de-menage-249x300


Tags:

Catégorie: Trucs & Astuces

À Propos Fred Fortin: Voir le profil de l'auteur.

commentaires (5)

Trackback URL | Flux RSS pour commentaires

  1. Michelle dit :

    Mon meilleur truc de nettoyage: du Hertel multi-usage (la bouteille verte) et un linge en microfibre. Avec ça, on peut tout laver. Pas besoin de rincer, ça ne laisse pas de stries sur les vitres, les fenêtres, les miroirs, les planchers, les comptoirs, etc.

  2. Ça m’a bien fait rire: “couper le courant d’électricité” pour le “ventilateur de plafond” ; )

    C’est certain que c’est plus “exigeant” lorsque le ventilateur tourne! J’imagine la scène…

  3. moi aussi je suis en amour avec la micro fibre… ca coute pratiquement rien (2$ par linge) c’est lavable durable réutilisable et pour tout ce qui est écran, tv, revêttement bref tout ce qu’on veux pas égratigné c’est vraiment top.

  4. Me dit :

    pour laver des fenêtre des iroirs y’a rien de mieux qu’un bon linge micro-fibre et de l’eau.. aucun détergent n’est nécessaire et ça ne laisse aucune traces :mrgreen:

  5. Did dit :

    Ah ben là, vous m’avez vendu les chiffons en micro fibre!!!

Laisser une réponse




Si vous voulez afficher une image avec votre commentaire vous devez obtenir un Gravatar.