Courrier du Cheap!!! Krystelle D.

| janvier 30, 2008 | commentaires (3)


30 Janvier 2008 –

Bonjour!

Je viens de découvrir votre site cette semaine, grà¢ce à  un article dans «Le Journal de Montréal», et j’en suis ravie!!!

Je suis une maman de 2 petites filles à  la maison et j’essaie toujours d’économiser le plus possible. J’ai un truc pour les parents qui veulent offrir des livres neufs à  leur enfant et des articles de personnages sous licence sans débourser un seul sous!

Souvent, dans les magazines et même parfois par la poste, on tombe sur un formulaire de la compagnie Grolier pour s’abonner à  une collection de livres. Et la grande majorité du temps, la compagnie dit «donner sans obligation» des livres, sac à  dos, affiche, couronne de princesse et baguette, porte-livres, ect… Et bien, c’est vraiment gratuit!!! On a qu’à  remplir le formulaire (les frais de poste sont pris en charge par Grolier), le retourner et lorsque le paquet arrive, retirer les objets donnés (en faisant attention de ne pas briser la boite, on en a besoin pour le retour!) et retourner le reste du paquet (en dedans d’une semaine environ) en prenant soin de barrer notre nom et adresse avec un crayon et encercler l’adresse de retour en écrivant à  coté: retourner à . Si on se demande quel livre et objet on peut garder, on peut toujours ouvrir soigneusement l’enveloppe sur la boite et la recoller après. Et la compagnie ne vous achalerez plus après! Si jamais ils envoient un autre colis par la suite, on le retourne sans frais.

Grà¢ce à  cette «crosse» tout à  fait légal (c’est écrit sur le formulaire), mes filles ont chacune 1 sac à  dos de Barbie, un sac à  dos de Mickey, un sac à  dos de Dora et Diego, un range-tout (pour les jouets) de voiture, une baguette et une couronne de princesse, un support à  livres, des affiches de personnages connus (Mickey, Le roi Lion, Winnie l’ourson,…) et presque une vingtaine de livres neufs!

J’avais envie de partager mon truc avec d’autres parents qui veulent faire plaisir à  leur enfant…sans se ruiner!!!

Krystelle D.

P.S.: Le site de Grolier (www.grolier.ca) permet la même chose que les formulaires. Sur le site internet, les offres sont plus avantageuses (ex: 3 livres de princesses au lieu de seulement 1 par courrier traditionnel). Malheureusement, il faut ABSOLUMENT détenir une carte de crédit pour commander sinon notre commande n’est pas acceptée. La bonne nouvelle, c’est qu’ils nous remboursent ENTIàˆREMENT lorsque notre retour leur parvient. à‡a peut quand mêmeêtre avantageux!


Catégorie: Trucs & Astuces

À Propos Fred Fortin: Voir le profil de l'auteur.

commentaires (3)

Trackback URL | Flux RSS pour commentaires

  1. Grolier... commander sa a un autre nom. Les factures, faites comme le scandale des commandites, ils ont oublié de grosse factures, alors imaginer une toute petite facture... dit :

    Grolier… commander sa a un autre nom. Les factures, faites comme le scandale des commandites, ils ont oublié de grosse factures, alors imaginer une toute petite facture…

  2. La dernià¨re fois que j'ai fais ce truc avec Grolier, je les ai appelée pour leur demander une étiquette de retour... ils vous envoient une étiquette prépayé pour leur envoyer leurs propore paquet... lors de ma conversation la dame me demande pourq dit :

    La dernière fois que j’ai fais ce truc avec Grolier, je les ai appelée pour leur demander une étiquette de retour… ils vous envoient une étiquette prépayé pour leur envoyer leurs propore paquet… lors de ma conversation la dame me demande pourquoi je ne voulais pas garder la collection de figurine de Noà«l, je lui ai dis que je les trouvais trop cher, elle me les a immédiatement offert à  50%.
    j’ai fais la meme chose avec ma carte de crédit, je les ai appelée pour leur dire que je trouvais que leurs taux d’interet étaient trop élevés, en l’espace de 3 minutes, je suis passée de 19.99% a 9.9%.
    Quand mon abonnement (promotionnel) au journal de Montréal se termine, je les appele pour dire que je ne garde pas l’abonnement, ils me l’extentionne pour un autre 3 mois au prix promotionnel (2.10$) la semaine.
    Finalement, ils ont tous une bonne marge de manoeuvre.

  3. Pour les livres, moi je leur ai dit qu'il n'intéressait pas mon enfant, donc il me les ont proposé à  50%. J'ai refusé ce rabais et au lieu de m'envoyer une étiquette de retour, ils m'ont demandé d'aller les porter à  une oeuvre de charité. Do dit :

    Pour les livres, moi je leur ai dit qu’il n’intéressait pas mon enfant, donc il me les ont proposé à  50%. J’ai refusé ce rabais et au lieu de m’envoyer une étiquette de retour, ils m’ont demandé d’aller les porter à  une oeuvre de charité. Donc, j’ai pu conservé les livres gratuitement. Je l’ai fait deux fois, et j’ai eu deux fois la màªme réponse. Donc, on peut garder tous les livres, sans aucun frais!

Laisser une réponse




Si vous voulez afficher une image avec votre commentaire vous devez obtenir un Gravatar.