Courrier du cheap : Marilou

| février 10, 2008 | commentaires (8)


11 Février 2008 –

Salut d’autres trucs cheap:

Savon Vaisselle

1. Au lieu d’acheter du jet-dry pour le lave vaiselle, mettez du vinaigre blanc pas mal moins cher et o combien efficace ca sentira pas le vinaigre et vos verres seront étincellant. De plus ca nettoie le lave vaisselle en meme temps.

2.

Oublier le VIM!

prenez de la petit vache rajouter un peu d’eau pour faire une genre de pate pis frottez vous verrez meme des taches  jusque la éternelle disparaitre!!  ( genre l’espèce de jaune brun du fond du lavabo partir!!!)

Diva Cup

3.YEP! les filles, ca coute cher les serviettes et les tampons. Tournez vous vers la diva-cup (remplacement du tampon) http://www.divacup.com/fr/debut.html ou des serviettes en coton en vente dans les boutiques de maternité et/ou écologique ou mieux à faire soi-même!!! super économique pensez y ca coute cher d’etre une femme!!

4.

Restes de pain

:
Il peut arriver, de temps à autre, de se retrouver avec un reste de pain, bien trop sec pour le manger, même pour un radin ! transforme-le en chapelure !
# Commence par faire durcir et sécher le pain entièrement à l’air.
# Fais-le légèrement griller au four (profite d’un moment quand le four est déjà chaud, en fin de cuisson d’un repas par exemple!)
# Ecrase-le finement pour obtenir une poudre blonde régulière – tu peux le faire “à la main”, le râper ou le passer au mixer.
# En dernier et avant de le ranger : laisse-le encore un peu sécher, sinon la chapelure moisit !

C’est (presque) gratuit, évite de jeter le pain sec et c’est très utile pour les gratins, hachis parmentiers, escalopes panées etc.
MARILOU


Catégorie: Trucs & Astuces

À Propos Fred Fortin: Voir le profil de l'auteur.

commentaires (8)

Trackback URL | Flux RSS pour commentaires

  1. Merci pour ces bons conseil dit :

    Merci pour ces bons conseil

  2. J’utiliser le vinaigre comme nettoyant tout usage... à§a fonctionné trà¨s bien. dit :

    J’utiliser le vinaigre comme nettoyant tout usage… à§a fonctionné très bien.

  3. Il y a aussi la possibilité d'utiliser des couches de coton pour les bébés. Il s'en vendent partout ou presque maintenant: màªme chez Wal-Mart (de base) et chez Sears. Aussi, la boutique en ligne (http://www.merehelene.com/fr/) ou par téléphone de dit :

    Il y a aussi la possibilité d’utiliser des couches de coton pour les bébés. Il s’en vendent partout ou presque maintenant: màªme chez Wal-Mart (de base) et chez Sears. Aussi, la boutique en ligne (http://www.merehelene.com/fr/) ou par téléphone de la Mère Hélène ne charge vraiment pas cher de livraison par la poste (des frais de base de 7.00$ + 2% de la commande) et à§a arrive moins d’une semaine plus tard.
    Et, parole d’une utilisatrice et de sa grand-mère, ce n’est vraiment plus comme dans l’ancien temps! J’ai utilisé des couches lavables pour mes 2 filles et j’estime avoir épargner environ 2000$ minimum.
    P.S.: à€ la boutique Mère Hélène, ils vendent aussi des serviettes hygiéniques et des Diva Cup. Sinon, je sais que certaines pharmacies (Familiprix par ex.) ont commencé à  vendre la Diva Cup (environ 40$).

  4. SAlut a tous! vous pouvez aussi nettoyer votre poele avec du savon a vaiselle... J'ai essayé ca hier et ca brille!!! MAIS munissez-vous d'une bonne paire de bras pour frotter, car c'est ca le meilleur remede! ;) dit :

    SAlut a tous!
    vous pouvez aussi nettoyer votre poele avec du savon a vaiselle…
    J’ai essayé ca hier et ca brille!!!
    MAIS munissez-vous d’une bonne paire de bras pour frotter, car c’est ca le meilleur remede! 😉

  5. Je ne me passerais plus JAMAIS de la DIVA CUP !! J'adore ! Ils en vendent habituellement dans les magasin de produits naturels. Faut juste faire attention, car il y a 2 grandeurs. Prenez la bonne !! dit :

    Je ne me passerais plus JAMAIS de la DIVA CUP !!
    J’adore !
    Ils en vendent habituellement dans les magasin de produits naturels.
    Faut juste faire attention, car il y a 2 grandeurs. Prenez la bonne !!

  6. moi j'ai essayé le vinaigre dans le lave-vaisselle vous disiez que sa ne sentais pas à  ma grande surprise lorsque j'ai ouvert le lave-vaisselle sa sentait a pelleter. dit :

    moi j’ai essayé le vinaigre dans le lave-vaisselle vous disiez que sa ne sentais pas à  ma grande surprise lorsque j’ai ouvert le lave-vaisselle sa sentait a pelleter.

  7. Bluebunny27 dit :

    Reste de pain, oui, je fais ca aussi … du vieux pain, je le fais sécher au four et je fais ma chapelure de temps en temps.

    Je fais mon yogourt et j’économise 5$ par semaine depuis 2-3 ans aussi car j’en mange beaucoup + Je fais de la BROUE… 🙂

Laisser une réponse




Si vous voulez afficher une image avec votre commentaire vous devez obtenir un Gravatar.