Courrier du Cheap!!

| mai 14, 2007 | commentaires (0)


14 Mai 2007 – Voici un courrier électronique d’un de nos lecteurs qui nous conte une expérience de cheap 🙂 Je vous invite à  m’envoyer tout vos histoires et trucs pour sauver de l’argent par email. Si vous voulez je peux les poster en article ici. Voici le premier Courrier du cheap!

Salut !

En tant que cheap, lorsque je fais un gros achat, je surveille toujours les prix pour le mois suivant pour voir s’il y a une baisse de prix. 

Voici donc en gros ce qui m’est arrivé :

Mercredi : magasinage d’un écran plat chez Future Shop au Marché Central(Montréal). Le prix affiché est de 1299 $. Le même article est à  1099 $ chez Best Buy. J’en informe le vendeur. Selon la politique de FS, ils accotent le prix de la concurrence + 10 %. Il m’offre donc de le faire à  200 $ + 10 % donc 220 $ de moins. Je ne l’achète pas tout de suite.

Samedi : j’arrive chez FS, l’écran plat est descendu à  1099 $, donc j’en fais l’achat à  1099 $ + taxes

Dimanche : Best Buy réduit le prix pour sa super vente en ligne (je crois que c’était un prix Web seulement) de 14 h à  989 $.

Lundi : la vente est terminée chez Best Buy, mais j’ai fait une capture d’écran de la page avec le prix à  989 $. J’appelle future Shop, et après discussion avec le gérant, ils vont accoter le prix + 10 %.

Mardi : je vais me faire rembourser la différence sans problème, et en plus, ils ajoutent les taxes. Donc :

1099 $ – 989 $ = 110 $ + 10 % + les taxes : 142 $ de plus dans mes poches ! 

La morale de l’histoire :

            1-Surveillez les prix

2-Abonnez-vous aux mailing-list des magasins électroniques pour avoir des surprises du genre (des fois c’est des ventes Web seulement qui durent 12 h, 1 journée, quelques jours, etc.)

            3-Faites valoir vos droits dans les magasins !

Seb.


Catégorie: Spéciaux

À Propos Fred Fortin: Voir le profil de l'auteur.

Laisser une réponse




Si vous voulez afficher une image avec votre commentaire vous devez obtenir un Gravatar.