Décoller des étiquettes collantes déchirées? Avec du beurre d’arachides!

beurre d'arachidesVoici un petit truc pour économiser votre nettoyant lorsque vous voulez faire décoller des étiquettes déchirées sur des choses que vous venez d’acheter. C’est toujours frustrant d’avoir une nouvelle patente et que quand vous enlevez l’étiquette y reste toujours une partie collante… Et bien avec un peu de beurre d’arachides ou de peanuts ( comme certains disent ), vous pouvez faire disparaître cette tache collante et en même temps pas besoin d’acheter de produit quelconques. C’était mon petit truc de la semaine.


12 réflexions au sujet de « Décoller des étiquettes collantes déchirées? Avec du beurre d’arachides! »

  • juin 4, 2008 à 8:48
    Permalink

    c’est effectivement très efficace en raison de l’huile qu’on retrouve dans le produit. C’est aussi efficace pour à´ter une gomme a mà¢cher qu’on a eu dans les cheveux malencontreusement.

  • juin 4, 2008 à 9:12
    Permalink

    Moi, je le fais avec de la margarine. Je frotte la tache, laisse agir et ensuite je lave avec de l’eau chaude et du savon. Mais je vais essayer le beure de peanut! à‡a doit fonctionner avec tout corps gras.

  • juin 4, 2008 à 1:10
    Permalink

    Je préfère le “gaz a lighter”…

    (Ou l’essence pour briquet pour les plus fancy…)

  • juin 4, 2008 à 12:33
    Permalink

    Moi comme petit truc avec le beurre de peanut, est la gomme dans les grands et beaux cheveux long de mademoiselle… juste appliqué et peigné et tout partira avec charme. C’est un truc que j’ai acquis dans mon cour de coiffure et je l,ai essayé souvent en salon

  • juin 4, 2008 à 6:15
    Permalink

    Le produit Goo Gone est très bon et moins risqué pour certaines surfaces comparativement au gaz à  lighter. Goo Gone sent le citron, on en met un peu, on attends puis à§a décolle facilement le “collant”.

  • juin 4, 2008 à 6:32
    Permalink

    moi cest du vignaigre jlai essaye sur la casquette de mon chum il avait un reste de colle du a letiquette sur la palette:P ca va super bien !!! mais je me dissais le beurre de peannut sur du linge blanc ???tk chacun ses trucs 😛

  • juin 5, 2008 à 1:43
    Permalink

    à€ vrai dire c’est l’huile dans le beurre de peanut et la margarine qui enlève la fameuse colle d’étiquette. L’huile végétale fait très bien l’affaire.

    Un peu de café moulu ré-utilisé et de l’huile végétale peuvent très bien nettoyé l’encre ou la peinture sur les mains.

  • juin 5, 2008 à 3:48
    Permalink

    J’ai essayé de décoller une étiquette (qui ne voulait pas partir depuis des semaines) avec du beurre de peanut et… à§a n’a pas marché. Pourtant, à§a doit pas àªtre sorcier. J’ai beurré le beurre de peanut et j’ai laissé agir une heure. J’aurais dà» le laisser agir plus longtemps ou quoi?

  • juin 5, 2008 à 9:52
    Permalink

    Mme Lorraine … c’est la COLLE qu’on veut éliminer après avoir enlevé l’étiquette, pas l’inverse. lol 🙂 à‡a doit àªtre pour cela que ca ne fonctionne pas votre affaire.

  • juin 7, 2008 à 6:17
    Permalink

    Ben J-F, vu que j’avais mentionné que à§a faisait des semaines que l’étiquette ne partait pas, j’ai cru que c’était évident. Il ne restait plus d’étiquette mais seulement la MAUDITE colle!!!

    😉

    Mais bon, maintenant que c’est précisé, quelqu’un a d’autres trucs ?

    Merci Fred pour ton site et tes trucs!

  • juillet 8, 2008 à 11:35
    Permalink

    Un peu d’huile minérale fera le màªme travail.

Les commentaires sont fermés.