Des passes-temps sans vous ruiner, ça existe !

| janvier 7, 2012 | commentaires (0)


Vous cherchez un hobby qui ne vous laissera pas sans le sou? Considérez ce tour d’horizon des loisirs qui vous ne ruineront pas (certains vont même vous faire économiser de l’argent):
1. Du Jardinage

Manger beaucoup de fruits et légumes est bon pour votre corps, mais de les acheter? C’est pas si bon pour votre portefeuille. Monter et entretenir un jardin dans votre temps libre est une solution, et en plus vous pourrez profiter des fruits (et légumes) de votre travail.

2. Lecture

Devenir un rat de bibliothèque est dur sur un budget. Les bibliothèques municipales, les librairies de livres usagés et les swaps de livre (en ligne et hors ligne) rendent la tâche plus facile à nourrir l’amour des mots que vous avez.

3. Coudre

Apprenez à coudre, et vous pouvez utiliser votre temps libre pour faire des vêtements, des couvertures, des cadeaux et autres articles que vous auriez à acheter.

4. Artisanat

Utilisez l’artisanat comme passe-temps pour économiser de l’argent en utilisant vos compétences pour faire des cadeaux, articles de décoration et des bijoux pour une fraction de ce que vous payeriez dans les magasins.

5. Répondre à des concours

Vous rêvez de gagner une grosse somme d’argent? Participez à des concours comme un hobby.

8. Photographie

Les appareils photo numériques ont transformé la photographie et il était dans le passé un hobby très cher et maintenant très abordable. Remplissez vos cartes de mémoire avec vos plus belles photos. Ensuite, imprimez ceux qui vous plaisent, et supprimer celles que vous n’avez pas. Aussi vous pouvez vendre vos créations sur internet ici :

http://www.smugmug.com

http://www.photoboxgallery.com/


Tags:

Catégorie: Trucs & Astuces

À Propos Fred Fortin: Voir le profil de l'auteur.

Laisser une réponse




Si vous voulez afficher une image avec votre commentaire vous devez obtenir un Gravatar.