Économisez, même à la Saint-Valentin!

| janvier 9, 2012 | commentaires (1)


Mesdames messieurs cheapettes et cheaps, voici quelques idées pour célébrer la Saint-Valentin sans vider son portefeuille!

Cuisinez un bon repas de luxe!

Il est bon d’instaurer dans votre couple une tradition de cuisiner un bon repas à la Saint-Valentin. Les portions sont beaucoup plus généreuses que si vous allez au restaurant et ça coûte une fraction de ce que votre repas serait dans un menu.
Fondue

Si vous n’êtes pas un cuisinier, vous pourrez emprunter la voie de la fondue. Demandez à certains de vos amis s’ils ont un kit à fondue ( demandez à un proche parfois ils en ont deux ) et recherchez en ligne pour certaines recettes de fondue. Vous pouvez aller avec une trempette au fromage, ou tout simplement opter pour la sauce au chocolat classique. Indépendamment de ce que vous chercher, la préparation sera simple hacher les fruits, les viandes et les légumes; selon ce que vous voulez manger. La fondue peut être coûteuse si vous êtes dans un restaurant, c’est beaucoup plus abordable si vous la faite à la maison.

Trouver une salle de cinéma à 5 Dollars

Les films ne doivent pas coûter plus de 5$ par personne, votre ville a probablement un cinéma moins dispendieux montrant les films plus anciens ou classiques. Pourquoi ne pas vérifier leur sélection et voir s’il y a un bon vieux films que vous pourriez aller revoir. Ça ne sera pas un blockbuster mais il va certainement être plus abordable pour votre budget.

Allez chez Dollarama

Les magasins à un dollar seront pleins à craquer de décos de Saint-Valentin de toutes sortes de choses amusantes – pensez aux enfants avec des petits cadeaux qu’il pourraient donner aux autres élèves à l’école. Pourquoi ne pas acheter une boîte de cartes de la Saint-Valentin et écrire une dizaine (ou plus) de raisons pour lesquelles vous aimez votre partenaire? Pourquoi ne pas les cacher partout dans votre maison afin qu’il ou elle peut les trouver toute l’année?
Trouver un concert gratuit

Vérifiez sur Internet pour voir si il y a un concert gratuit avec quelques talents locaux jouant de la musique dans une librairie ou autre lieu. Vous ne savez jamais ce que vous trouverez et beaucoup de gens ne pensent jamais de regarder. Vous ne savez jamais, vous pourriez découvrir quelque chose que vous aimez vraiment.

Bonne Saint-Valentin


Tags:

Catégorie: Trucs & Astuces

À Propos Fred Fortin: Voir le profil de l'auteur.

commentaires (1)

Trackback URL | Flux RSS pour commentaires

  1. […] Canadiennes Intéressantes , Trucs et astuces pour un week end Saint Valentin pas cher! , Économisez, même à la Saint-Valentin! Tagged as: économiser, Saint-Valentin […]

Laisser une réponse




Si vous voulez afficher une image avec votre commentaire vous devez obtenir un Gravatar.