Faire son épicerie quasiement gratuitement!

| février 5, 2008 | commentaires (18)


Bon matin les gratteux! Comme certains d’entre vous doivent le savoir la meilleur journée pour aller faire l’épicerie est le Lundi. Pourquoi? C’est le lendemain des changements de prix dans l’épicerie. Donc, il y a plein de belles erreurs dans les tablettes!! En gros on peut dire qu’il y a beaucoup d’items qui n’ont pas été scannés dans le systèmes et que les prix ne sont pas correct à la caisse.

Voici un exemple pour bien expliquer comment faire pour trouvé les produits mal étiquettés à l’épicerie.

– Vous êtes devant l’étage des boites de jus(ils devaient être en spécial la semaine d’avant sinon il y aurait pas de différence de prix)

– Vous devez repérer le scanner à prix pour vérifier les items un par un

– Vous prenez environs une dizaine p-e une quinzaine de boite de jus

– Vous les scannés et vous trouvez celle que le prix fait défaut

– À la caisse vous ne devriez pas payer pour un item en dessous des 10$ si l’item quelconque dépasse les 10$, vous aurez un rabais de 10$ sur le produit.

Donc un autre exemple de prix :

Balais swiffer qui a pas le prix exact et il vaut 11.99$ et qu’il est affiché au scanner de prix à 13.99$ et bien le balais devrait revenir à 1.99$

Si la canne de soupe tomate au scanner était 1$ et que maintenant elle est à 1.25$ et bien la canne de soupe tomate est gratuite (en bas de 10$ c’est gratuit)

Voici le truc de l’épicerie, ça peut être long mais on met beaucoup d’argent dans nos poches sans voler 🙂

 épicerie


Catégorie: Trucs & Astuces

À Propos Fred Fortin: Voir le profil de l'auteur.

commentaires (18)

Trackback URL | Flux RSS pour commentaires

  1. Par contre, il faut faire attention! Il faut s'assurer que l'épicerie affiche une pancarte "Politique d'Exactitude des prix" ! (la pancarte blanche avec le haut rouge) Si l'épicerie ou le magasin n'a pas cette pancarte ET qu'il n'a pas de scanner, dit :

    Par contre, il faut faire attention!

    Il faut s’assurer que l’épicerie affiche une pancarte “Politique d’Exactitude des prix” ! (la pancarte blanche avec le haut rouge)

    Si l’épicerie ou le magasin n’a pas cette pancarte ET qu’il n’a pas de scanner, il DOIT avoir un prix sur TOUS les objets (exception : les objets dont c’est dur de mettre un prix dessus, ex : bonbon -> il doit avoir un prix sur le bocal ou autre). Si le magasin n’a pas de scanner et que vous trouvez UN article non-identifié, vous avez le droit à  votre rabais de 10$.

    Ce n’est pas tout pour la loi, mais en gros c’est pas mal à§a. Si vous voulez en savoir plus, téléphonez à  l’Office de la Protection du Consommateur.

  2. Par contre, il faut faire attention! Il faut s’assurer que l’épicerie affiche une pancarte “Politique d’Exactitude des prix” ! (la pancarte blanche avec le haut rouge) Si l’épicerie ou le magasin n’a dit :

    Par contre, il faut faire attention!

    Il faut s’assurer que l’épicerie affiche une pancarte “Politique d’Exactitude des prix” ! (la pancarte blanche avec le haut rouge)

    Si l’épicerie ou le magasin n’a pas cette pancarte ET qu’il n’a pas de scanner, il DOIT avoir un prix sur TOUS les objets (exception : les objets dont c’est dur de mettre un prix dessus, ex : bonbon -> il doit avoir un prix sur le bocal ou autre). Si le magasin n’a pas de scanner et que vous trouvez UN article non-identifié, vous avez le droit à  votre rabais de 10$.

    Ce n’est pas tout pour la loi, mais en gros c’est pas mal à§a. Si vous voulez en savoir plus, téléphonez à  l’Office de la Protection du Consommateur.

  3. J`aime bien cette loi, j`ai pogné pour 5$ d`articles gratuits en deux jours, seulement dans les deux cas ils ont commence a me donne juste le change pis j`ai du les rappeler a l`ordre pour qu`ils me remboursent completement l`article !

    J`imagine que ces erreurs-là  doivent àªtre plus faciles a repérer le lundi matin a l`ouverture de l`épicerie, c`est généralement là  que les prix changent et que les spéciaux du circulaire entrent en vigueur non ?

    Quand je spotte un article mal évalué j`appelle souvent des amis qui habitent proche de l`épicerie pour qu`ils en profitent eux aussi.

  4. Ou vient me le dire quand y’en a 🙂

  5. C'est pas tous a fait exacte. Premià¨rement c'est un seul article qui est gratuits et ce màªme si tu en apporte 200 à  la caisse. Les autres il n'ont besoin que d'ajuster le prix. Ce ne sont pas tous les articles qui sont sujet à  cette loi e dit :

    C’est pas tous a fait exacte.
    Premièrement c’est un seul article qui est gratuits et ce màªme si tu en apporte 200 à  la caisse. Les autres il n’ont besoin que d’ajuster le prix.

    Ce ne sont pas tous les articles qui sont sujet à  cette loi et ce n’est pas la facilité à  les étiqueter qui détermine quel produit peut àªtre réduit.

    De mémoire la nourriture non taxable est exclu mais je suis pas certain.

    http://www.opc.gouv.qc.ca/publications/arc_cp_020415_prix.asp

  6. C'est profiter du systà¨me à§a. C'est pas trà¨s honnàªte si vous voulez mon avis. dit :

    C’est profiter du système à§a.

    C’est pas très honnàªte si vous voulez mon avis.

  7. Est-ce que c’est mieux que le système profite de nous ou que nous nous profitons de NOTRE système?

  8. c'est une question de conscience. Toi tu le sais si tu as bien agis ou non. Et la vie de redonne ce que tu as fait. Si tu passes un sapin attend toi à  ce qu'on profite de toi aussi et là  pas de crise...et de méfiance... dit :

    c’est une question de conscience. Toi tu le sais si tu as bien agis ou non. Et la vie de redonne ce que tu as fait. Si tu passes un sapin attend toi à  ce qu’on profite de toi aussi et là  pas de crise…et de méfiance…

  9. Moi, je vois souvent des erreurs à  la caisse et je profite TOTALEMENT du systà¨me. Pourquoi je laisserais une multinationale faire ne serait-ce qu'une cenne de trop sur mon dos?!?! Une fois, j'ai acheté une douzaine d'oeufs affichée 1,98. Elle a dit :

    Moi, je vois souvent des erreurs à  la caisse et je profite TOTALEMENT du système. Pourquoi je laisserais une multinationale faire ne serait-ce qu’une cenne de trop sur mon dos?!?!
    Une fois, j’ai acheté une douzaine d’oeufs affichée 1,98. Elle a été scanné à  1,99. Je l’ai eu gratuite!!!
    Ils doivent apprendre à  afficher les prix exacts.

  10. Je travaillais chez Bureau en gros et quand c'était le changement de prix j'apellais mon coloc pour qu'il vienne pour les politique de prix exact. Je spotais les items et je lui disais de les acheter. C'est cheep mais on avait du stock gratuit. dit :

    Je travaillais chez Bureau en gros et quand c’était le changement de prix j’apellais mon coloc pour qu’il vienne pour les politique de prix exact. Je spotais les items et je lui disais de les acheter. C’est cheep mais on avait du stock gratuit.

  11. Pour ceux qui disent que c`est pas honnàªte, je ne crois pas que vous comprenez ce dont il est question ici. Non seulement c`est super honnàªte mais c`est la loi .

    En plus, dites vous qu`une épicerie a grande surface comme maxi ou metro lorsque qu`ils chargent 5 cenne, 10 cenne de trop sur un article pis qu`ils le vendent a des milliers de clients chaque jour, ce sont des millions qu`ils mettent dans leur poches à  la fin de l`année donc c`est une bagatelle pour eux de nous remettre des articles gratuitement quand on les pogne sur le fait.

  12. Ce n'est pas la nourriture non-taxable qui est exclu, mais les items dont le prix est controllé tel le lait, le vin, la bià¨re ... dit :

    Ce n’est pas la nourriture non-taxable qui est exclu, mais les items dont le prix est controllé tel le lait, le vin, la bière …

  13. Il manque un ou des mots dans le texte. "05 Février 2008 - Bon matin les gratteux! Comme certains d’entre vous doivent le savoir la meilleur journée pour aller faire l’épicerie. Pourquoi? C’est le lendemain des changements de pr dit :

    Il manque un ou des mots dans le texte.

    “05 Février 2008 – Bon matin les gratteux! Comme certains d’entre vous doivent le savoir la meilleur journée pour aller faire l’épicerie. Pourquoi? C’est le lendemain des changements de prix dans l’épicerie. ”

    Quel est la journee de la semaine qui est la meilleur?

  14. Je suis née en campagne (Outaouais) et dans mon coin, les Metro appartenaient tous à  la màªme famille. Et c'étaient des experts en mauvais changements de prix. Ma mà¨re les avaient à  l'oeil et c'est elle qui m'a apprise à  faire appliquer la dit :

    Je suis née en campagne (Outaouais) et dans mon coin, les Metro appartenaient tous à  la màªme famille. Et c’étaient des experts en mauvais changements de prix. Ma mère les avaient à  l’oeil et c’est elle qui m’a apprise à  faire appliquer la Politique d’exactitude des prix.
    En plus, dans les petites places, souvent, les magasins d’alimentation ont le monopole. Le prochain supermarché est souvent dans le village voisin qui se trouve à … 20 km au moins plus loin! Disons que depuis que j’habite en ville, o๠les supermachés sont nombreux, j’ai constaté beaucoup moins d’erreurs d’affichage de prix!!!
    Et pour répondre à  ceux qui trouvent notre faà§on de faire malhonnàªtre (profiter des articles qui n’ont pas été corrigés), moi je trouve que ce sont vraiment les propriétaires des magasins qui le sont. Et bien souvent, sur le dos des gens les plus pauvres. Regarder les circulaires de la première semaine du mois: rarement s’y trouvent les plus beaux spéciaux!!!

  15. C'est malhonnàªte, mais j'aime sa. La bouffe coute trop cher, alors il va falloir en profiter dit :

    C’est malhonnàªte, mais j’aime sa.

    La bouffe coute trop cher, alors il va falloir en profiter

  16. Mélanie dit :

    Et si la machine se trompe et inscrit 0,00$ sur le pack de boeuf haché par exemple… est ce que ce pack devrait être gratuit. En tout cas, moi ils n’ont jamais voulu me le laisser!! Arrrgghh!!

  17. annemarie dit :

    je sais pas pourquoi vous dites que cest le lundi les changement de prix , parceque habituellement la plupart des magasins c’est entre le mercredi a la fermeture et le Jeudi avant l’ouverture qu’il font les changement de prix (juste vérifier la date du début de la circulaire du magasin intéressé )

Laisser une réponse




Si vous voulez afficher une image avec votre commentaire vous devez obtenir un Gravatar.