Les 10 clefs vers votre succès sur Ebay

05 Octobre 2008 – Je crois qu’il est très important de mentionner qu’il est très facile d’avoir un bon succès sur Ebay. N’importe qui peut devenir un excellent vendeur sur Ebay, cependant vous devez être prêt à y consacrer un peu de temps. Voici les 10 clefs pour avoir ce succès sur Ebay:

#1 Identifiez votre marché

Il est très important de focuser sur le marché que vous voulez attaquer…  Regardez bien ce qui ce vend et ce qui ne ce vend pas. Établissez quels produits vous voulez vendre et établissez votre prix et n’oubliez pas de faire du profit 🙂

#2 Regardez la compétition

La compétition est très féroce sur Ebay, des milliers de gens vendent sur Ebay et c’est ce qui rend la plate forme quasiment saturée de produits. Si vous voyez un vendeur avec beaucoup de feedback, regardez bien comment ils font leurs annonces , leurs titres, la manière dont ils créent leurs pages pour vendre leurs produits. Aussi, déterminez qu’est-ce qu’ils font de mal et de bien et utilisez ceci à votre avantage.

#3 Trouvez votre produit

Vous avez trouvé votre produit? Appelez le plus possible de fournisseurs pour essayer de trouver celui ayant le prix le moins cher possible. Rappelez-vous que de commander des produits en grande quantité vous assurera d’avoir un bas prix, mais ne gardez pas trop de stock chez vous! Soyez sur de faire une bonne marge de profit sur l’item que vous vendez. Beaucoup de gens se font prendre au détour et doivent souvent écouler les produits en dessous du prix cost. Plus le profit que vous faisez est grand, moins vous aurez de casse-tête.

#4 Commencez petit

Ne jetez pas par les fenêtres votre argent pour des mauvais choix de produits. Il n’est pas nécessaire d’avoir 156 000 produits. Amusez-vous à bien monter vos pubs et jouez avec les textes et images. Rappelez-vous qu’il ne coûte pas très cher pour essayer vos idées. En autant que vous faites des bons coups c’est ça qui compte!

#5 Testez et répétez

Une fois que vous avez trouvé la stratégie qui fonctionne sur Ebay, continuez à l’utiliser. Mais n’oubliez pas de créer de nouvelles idées à ajouter à votre stratégie. Ces nouvelles idées peuvent rendre vos ventes plus fortes.

#6 Travaillez un plan d’affaire

Quand je dis un plan d’affaire… c’est pas un document de 300 pages… Une feuille de papier et un crayon HB c’est assez. Écrivez ce qui va bien dans votre marché et les opportunités que vous pouvez aller chercher. Déterminez-vous des objectifs clairs et réalisables, ces objectifs seront vos motivations. Aussi, planifiez comment vous allez utiliser le profit que vous avez faite(retour sur investissement). Ce profit est un risque à prendre pour pouvoir faire encore plus d’argent. Eh oui, dans le business faut prendre des risques et parfois ceux-ci peuvent payer grandement!

#7  Investir et agrandir

Les investissements ce traduisent en profit. Commencez à acheter de l’inventaire, mais pas plus que vous êtes capable d’en vendre. Il y a des coûts à garder un produit entreposé chez vous ou dans un local quelconque. La dernière affaire que vous voulez avoir c’est un produit qui ne se vend pas. C’est du capital qui traîne dans le fond de la pièce.  Assurez-vous de recevoir le plus bas prix possible pour les produits que vous vendez sur Ebay. Je vous conseil de contacter les fournisseurs toujours vers la fin du mois. Certains d’entre eux ont des objectifs à remplir et ils sont parfois plus cowboy sur les prix.  Aussi, il y a en fin de journée, les vendeurs pensent qu’a aller à la maison et ils peuvent faire des deals assez incroyable juste pour se débarasser de vous… Une fois que vous avez une bonne relation avec un fournisseur, sécurisez la, continuez à demander des rabais et augmentez vos commandes.

#8 Soyez officiellement en affaire

Une fois que vous avez fait votre premier milliers de dollars en vente, enregistrez-vous en tant que compagnie. Construisez votre propre site personnel et mettez en lien vos publicités Ebay sur votre site et vice-versa. Les visiteurs pourront en savoir un peu plus sur vous et découvrir plus de produits et de services que vous offrez. Aussi, vous pouvez commencer à faire la publicité comme avec Adwords ou tout autres systèmes de pub sur le web.

#9 Automatisez votre compagnie

Rien de plus beau que d’être sur le bord de la piscine à se faire dorer et que l’argent rentre toute seule dans la compagnie. Créez des systèmes automatisés qui répondent aux emails des clients et qui répondent à certaines questions. Cela vous fera économiser beaucoup de temps si vous avez beaucoup de clients.

#10 Ne jamais lâcher!

Ce n’est pas juste une question d’habileté ou de connaissance dans le domaine qui amène les gens vers le succès. Il y a beaucoup d’autre facteurs, comme celui de ne jamais lacher prise et de foncer pour mieux performer. La persévrance paye et vous le verrez avec Ebay.

Bon succès!

4 réflexions au sujet de « Les 10 clefs vers votre succès sur Ebay »

  • octobre 8, 2008 à 8:29
    Permalink

    si on achète des objets au québec ou ailleurs d’un fournisseur pour les revendre sur un site web, est-ce qu’on doit être une compagnie ? est-ce qu’il faut déclarer tout ça dans nos impots ? j’aimerais bien faire cela à temps partiel mais j’ai pas le gout si c’est pour m’embarquer dans plein de paperasse.. le savez-vous ?

  • janvier 14, 2009 à 11:16
    Permalink

    43$ pour etre en compagnie. Comment on fait? J’ai toujours pense qu’il fallait aller chez le notaire

  • janvier 14, 2009 à 11:28
    Permalink

    Faut tu ailles au bureau d’enregistrement des entreprises… Le site de Revenu Quebec aide pas mal

Les commentaires sont fermés.