Le spécialiste des programmes de récompenses au Québec

Les meilleurs programmes de récompenses pour le café au Québec

Les meilleurs programmes de récompenses café du Québec

Dans les récents articles publiés sur GratteCenne.com, nous vous avons expliqué en détail les programmes de récompenses et de fidélisation de vos endroits préférés où vous achetez vos cafés ou autres boissons favorites.

Mais si on résume tout ça, quels sont les meilleurs, les plus rentables?

Les voici en ordre, du meilleur à celui que l’on pourrait qualifier de « moins bon ».

1. McCafé

Le programme de récompenses de café chez McDonald’s est assez simple et vous pouvez l’utiliser soit de la manière traditionnelle en décollant les timbres sur votre café ou encore en les accumulant sur votre application.

Pour en obtenir un gratuit, il vous faudra avoir effectué sept achats d’au moins 1,49$, comme un petit café infusé, pour un total de 10,43$. De plus, vous pouvez même choisir une portion de frites si vous ne voulez pas d’un autre café!

Ce programme n’est toutefois pas parfait – après tout, rien n’est parfait, non? -, puisqu’il se base seulement sur les achats de cafés (ou de frites) et non sur tous les achats faits en restaurant.

Pour vous inscrire, vous devez télécharger l’application McDonald’s sur votre téléphone, disponible sur Google Play ou dans l’App Store.

Les meilleurs programmes de récompenses pour le café au Québec

2. Café Dépôt (BonAppMTY)

Comme vous obtiendrez 10 points par 1$ dépensé, vous pourrez avoir un café gratuit après l’achat de six cafés. Donc au minimum, il faudra avoir dépensé 14,40$.

La bonne nouvelle, c’est que si vous y allez chaque jour, vous en aurez un en cadeau une fois par semaine!

Un autre point positif de ce programme de récompenses, c’est que vous n’accumulez pas seulement des points au Café Dépôt, mais dans un total de 35 bannières.

Pour vous inscrire, vous devez d’abord demander une carte dans un des restaurants participants et inscrivez-vous ensuite ici.

Les meilleurs programmes de récompenses pour le café au Québec

3. Starbucks

Les étoiles s’accumulent plutôt rapidement chez Starbucks, surtout quand on utilise l’application pour régler ses achats, qui donne deux étoiles par dollar dépensé. Évidemment, les prix des articles chez Starbucks sont un peu plus dispendieux que dans les autres cafés, donc cela explique également pourquoi les étoiles s’accumulent rapidement. Mais pour obtenir un café gratuit, il vous faudra dépenser 25$ en payant avec votre argent sur l’application ou 50$ en payant de façon régulière.

Si vous consommez votre café sur place, vous aurez aussi droit à un remplissage gratuit lorsque vous êtes membre, ce qui veut dire que vous aurez un café gratuit chaque fois que vous en buvez un sur place.

Vous aurez aussi une gratuité à votre anniversaire.

Pour 400 étoiles, donc 200$ dépensés avec l’application ou 400$ de façon régulière, vous pourrez avoir un sac de grains de café pour la maison. Mais comme il faut dépenser autant, aussi bien l’acheter soi-même directement sans attendre les récompenses!

Cliquez ici pour vous inscrire, ou téléchargez l’application Starbucks sur votre téléphone, disponible sur Google Play ou dans l’App Store.

Les meilleurs programmes de récompenses pour le café au Québec

4. Second Cup

On accumule les points chez Second Cup au même rythme qu’au Café Dépôt, soit 10 points par 1$ dépensé, sauf qu’il en faut encore plus pour obtenir une récompense. Le minimum de points étant 500, il faut avoir dépensé 50$ pour avoir sa gratuité.

Pour le sac de café en grain par contre, il faut moins de points au Second Cup qu’au Starbucks. Pour y avoir droit, il vous faut 1500 points, donc des dépenses totales de 150$.

C’est toutefois le seul programme de cette liste à également offrir un yogourt glacé comme récompense à la place d’un café. C’est une belle alternative pour les journées chaudes!

Cliquez ici pour vous inscrire, ou téléchargez l’application Second Cup sur votre téléphone, disponible sur Google Play ou dans l’App Store.

Les meilleurs programmes de récompenses pour le café au Québec

5. FidéliTim

Au tout dernier rang, on retrouve le programme FidéliTim, de Tim Hortons. Le principal problème avec ce programme, c’est que peu importe le montant de votre transaction, vous n’accumulez que 10 points. Donc les personnes qui dépensent beaucoup à chaque visite en auront beaucoup moins pour leur argent que ceux qui n’achètent que quelques Timbits à la fois.

Il faut donc au minimum cinq achats pour obtenir une première récompense, qui, avec ces 50 points, ne donnent accès qu’à un choix d’un beigne classique, un beigne gourmet, un biscuit ou encore une galette de pommes de terre.

Et si vous voulez l’article qui demande le plus de points, soit un sandwich déjeuner ou un chili, il vous faudra 22 visites. Si vous y allez pour un petit café régulier chaque fois, il vous faudra dépenser près de 45$ avant d’obtenir votre chili.

À sa défense, c’est le programme qui offre le plus de choix de récompenses.

Parmi les cinq programmes, il y a seulement FidéliTim et Starbucks qui vous offrent une surprise ou une gratuité à votre anniversaire, ce qui est quand même intéressant.

Pour vous inscrire, vous devez télécharger l’application Tim Hortons sur votre téléphone, disponible sur Google Play ou dans l’App Store.

Les meilleurs programmes de récompenses pour le café au Québec

Ce qu’il y a de bien quand on est fan de café, c’est qu’on peut en acheter à tous les coins de rue. Si on vous a présenté les cinq principaux programmes de récompenses ici, il ne faut pas oublier que plusieurs petits cafés de quartier offrent aussi des petites cartes à estampiller à chaque visite pour avoir une gratuité.

Restez donc à l’affût et n’hésitez pas à collectionner ces cartes de récompenses ou de télécharger les applications lorsque c’est possible!