Dentiste – Occupez-vous de votre dentition à bas prix!

| février 1, 2009 | commentaires (22)


Nous voulons remercier Chanel pour avoir partagé sur le forum des ressources pour prendre soin de nos dents sans se ruiner. Si vous avez d’autres endroits ailleurs au Québec, veuillez les laisser en commentaire avec les informations, nous ferons une mise à jour de l’article.

Même en ayant des habitudes d’hygiène dentaire très rigoureux, il est tout de même nécessaire de visiter l’hygièniste dentaire et le dentiste régulièrement, c’est-à dire tous les 6 mois! Malheureusement certaines personnes qui ne suivent pas ce canevas pour des raisons financières…et bien…ce temps est révolu! Car plusieurs endroits offrent des traitements dentaires à prix réduits! Donc vous pouvez avoir une visite chez le dentiste et ne pas payer ou payer une très minime somme d’argent.

Certaines de ses cliniques dentistes sont dans des hopitaux, donc il faut s’attendre à avoir certains délais avant d’avoir une rendez-vous avec le dentiste.Dentiste

Les informations des cliniques dentistes à prix réduits choisissez votre dentiste !

Voici la liste des endroits pour recevoir des soins d’un dentiste dans la région de Montréal;

– Clinique d’hygiène dentaire de l’hôpital Ste-Justine pour enfants : 514-345-4669 poste 1
– Université de Montréal : 514-343-6750
– Hôpital Ste-Mary : 514-343-3993
– Hôpital Général Juif : 514340-7910
– Hôpital Victoria : 514-843-1609
– Collège Édouard-Montpetit : 514-679-2630 poste 523


Catégorie: Trucs & Astuces

À Propos Fred Fortin: Voir le profil de l'auteur.

commentaires (22)

Trackback URL | Flux RSS pour commentaires

  1. danielle dit :

    merci beaucoup pour cette plug.

  2. Sebastien dit :

    Il y a aussi le cegep maisonneuve: La clinique-école d’hygiène dentaire vous offre un nettoyage complet, radiographies incluses, pour seulement 35 $ (au lieu d’environ 150 $ en cabinet privé).

  3. Cassilem dit :

    Il y a également la Clinique d’Hygiène Dentaire du CEGEP de Saint-Hyacinthe
    450-778-2117 poste 117

  4. Amélie dit :

    Il y aussi au Collège de Maisonneuve car il y a la technique! C’est vraiment pas cher…je crois qu’un nettoyage coûte 35$

  5. Yleb dit :

    Le CÉGEP de Maisonneuve dispose d’une clinique. 35$ par visite radiographie incluses.
    http://www.cmaisonneuve.qc.ca/cliniquehygienedentaire.html

  6. jo dit :

    Pour ceux qui hésiterais à aller à des cliniques de cegep, vous n’avez pas à vous en faire… Au contraire, le service, la douceur et la gentillesse sont bien au rendez-vous! Enfin, on m’a vraiment expliqué comment brosser mes dents et passer la soie. J’ai su à 42 ans comment!
    Tous les hygiénistes dentaires, de cabinets, devraient prendre le temps d’expliquer comment prendre soin de nos dents mais il est excessivement rare d’avoir de vrais conseils… Tout se fait vite. (C’est a se demander pourquoi, vu le prix payé pour un traitement par l’hygiéniste)
    En plus du prix vraiment bas, aux cliniques des cegep, vous obtenez beaucoup plus que chez le dentiste! Sans oublier que tout le travail est validé par des enseignants: dentistes et hygiénistes qui eux ont réellement l’exigence du travail précis de leurs étudiants.

  7. Mariejo36 dit :

    Il y a à Québec la clinique dentaire des étudiants de l’Université Laval
    http://www.fmd.ulaval.ca/cliniques.html

  8. Sunsweet dit :

    En Outaouais, il y a la clinique du cégep Gabrielle-Roy dans le secteur Hull. Pour 25$ environ et les rendez-vous sont disponibles entre 8h et 13h. 819-770-4012 poste 2298

    http://www.cegepoutaouais.qc.ca/?A9B7A3CB-008F-44F9-90AA-F9B7847446D5

  9. mimie007 dit :

    Les étudiantes et le personnel à la clinique dentaire du Cégep de Saint-Hyacinthe sont merveilleux et offrent un très bon service!!

  10. Sungirl dit :

    Je suis moi-même hygiéniste graduée du CÉGEP de Maisonneuve et je peux vous garantir que si vous avez la patience d’avoir une ou plusieurs séance dans la clinique-école vous ne serez pas déçu et en plus vous allez aider une future professionnelle à avoir de l’expérience 🙂

  11. zac dit :

    je suis allé pour me faire nettoyer les dents a la clinique du cegep maisoneuve et ça pris 2 visite de 3 heures pour me faire dire qu’il restai 3 dents a détartré.je considere que ça ne vaut pas la peine de perdre son temps létudiante ne savait pas se servir de l’apareil a ultrason et ¸a me fesait tres mal aux gencive.

  12. Sylvie dit :

    Il y a deux ans, ma fille de 18 ans devait se faire enlever les 4 dents de sagesse. Prix en clinique: 1350.00. Nous somme allés à l’unversité de Montréal. Prix: 550.00 incluant la légère sédation afin de minimiser la douleur. Ça c’est très bien passé, il n’y a eu aucune complications et ils ont pris un soin tout particulier au fait que ma fille chante et qu’elle avait un spectacle dans les 3 semaines qui suivaient les extractions. Bravo…

  13. Philou dit :

    J’ai appele Hôpital Victoria et demander les tarifs.La secretaire detourne la question et me repete sans cesse ca depend.Ensuite elle me repond que c’est 15-20% moins cher, et je lui dit nettoyage c’est combien?Et la elle se tanne de tourner en rond et repond CA PART a 95$…
    Ils ne disent meme pas que la radio et examen general c’est inclus donc NON inclus….eh bien dans le cul ton 95$

    ouains le dentiste a 10min de chez moi charge 120$ max et c’est fait par un professionel, pas par des etudiants non gradue comme eux.L’insulte: la premiere visite, il te parle, ne fait meme pas de radio…et te font revenir apres 3 semaines.Ils ne te parle jamais des prix car aucun imbecile va payer pres du plein prix pour un service d’etudiant.Ils nous prennent pour des cons.

    J’appelle cegep maisonneuve il me donne un rendez vous, examen + nettoyage et pas de niaisage et te dit D’AVANCE c’est quoi le prix: 35$

  14. PO dit :

    CEST RES LONG !!! IL FAUT QUE LE PROF CHEK TJRS ET LES TRAITEMENT DE CANAL TIENNE MEME PAS …PERDU BCP DE TEMPS ET ARGENT

  15. lulu dit :

    Quelqu’un sait s’il y a un service de ce genre pour une curetage dentaire?

  16. MARILYNE dit :

    J’aimerais ssvoir si dans la ville de québec a part université laval il a d’autre ecole qui offre des prix abordale pour les soins dentaire

  17. sylvie dit :

    wow merci justement jetais due et ne pouvais me le payer mais a 35$ ca va

  18. Ledlie Pyram dit :

    Bonjour,
    je vous remercie de ces precieuses informations! je suis actuellement à la recherche d’une clinique dentaire qui offre des services à un prix abordable. Cette été j’aimerais me faire mettre des broches, J’aimerais savoir si les cliniques des Cegeps et des Universités en font et si oui, est ce que le prix est abordable?? Merci à l’avance!

  19. driss dit :

    salut .

    merci pour tout le monde j ai deux dents a arracher mais je sais pas le prix merci de me guider .

  20. sara dit :

    jaimerais savoir est ce que ya un ecole douverte a qc pour que je puisse me faire reparer les dents jai de grosse carie qui font mal est sa comence a urger je nest pas les moyen financier pour payer en clinique

  21. robert ferron dit :

    jaimerai savoir combien pour arracher une dent jsuis pa etudiant esqe je peut qameme

  22. AICHA dit :

    Jusqu’à présent?

Laisser une réponse




Si vous voulez afficher une image avec votre commentaire vous devez obtenir un Gravatar.