Placez votre chauffe-eau stratégiquement

Je croyais bien important de faire un article sur ça parce que ce n’est pas tout le monde qui connaît le domaine de la plomberie et de l’électricité. Mais bon, je vous dis qu’il vous faut placer votre chauffe-eau de manière stratégique pour en retirer le plus de bénéfice (faut rentrer dans notre argent comme on dit). Cet article va vous expliquer comment ça fonctionne!

Si votre chauffe-eau est situé dans le garage, ce n’est vraiment pas l’idéal pour deux raisons et les voici :

– L’eau va devoir parcourir toute la maison et passer dans des endroits difficiles avec la tuyauterie. Ce qui fait aussi que vous allez dépenser plus d’eau chaude pour fournir votre salle de bain du premier étage.

– Vous avez beaucoup moins de pression aussi dans vos robinets et etc…

Vous devez placer votre chauffe-eau en calculant le nombre de fois que la douche principale est utilisée. Aussi, un chauffe-eau est une bonne source de chaleur, je vous conseil fortement d’essayer de chauffer un peu la pièce avec le chauffe-eau… Alors je vous souhaite une bonne réflexion sur l’endroit où vous allez placer votre chauffe-eau!!

2 réflexions au sujet de « Placez votre chauffe-eau stratégiquement »

  • novembre 10, 2010 à 11:45
    Permalink

    Un autre excellent truc pour sauver sur les coûts d’électricité reliés à l’eau chaude, c’est de raccorder ou de refaire ses lignes en Ipex.Les tuyaux de plastique se refroidissent beaucoup moins rapidement que le cuivre. L’été, il est également conseillé de baisser la température du chauffe-eau, réglage très simple en ouvrant le panneau sur le côté.

Les commentaires sont fermés.