Protégez-vous annonce qu’il faut bien magasiner ses assurances

| janvier 23, 2008 | commentaires (0)


23 Janvier 2008 – Voici un article paru sur CyberPresse.ca mettant au parfum les gens qui magasinent leurs assurances soit auto ou habitation.

Protégez-Vous rappelle qu’il faut magasiner ses assurances

La Presse Canadienne

Montréal

Les consommateurs ont tout avantage à  magasiner leur protection d’assurance car les prix et les couvertures varient grandement d’un assureur à  l’autre.

Une enquête publiée dans la dernière édition du magazine Protégez-Vous démontre des écarts de prix du simple au double dans certains cas pour une assurance combinée habitation-automobile.

Près de 70 pour cent des consommateurs combinent ainsi les deux en raison des rabais offerts par les assureurs.

L’enquête de Protégez-Vous a été réalisée avec six ménages aux profils variés qui ont tous communiqué avec 12 des principaux assureurs du Québec.

Le plus important écart a été constaté dans le cas d’un couple propriétaire d’une maison unifamiliale en Montérégie et de deux voitures assez à¢gées. La soumission la moins chère était de 1086 $ et la plus chère atteignait 2208 $, soit plus du double.

Le dossier de Protégez-Vous constate par ailleurs qu’une prime plus élevée n’est pas synonyme d’une plus grande protection mais, à  l’opposé, un rabais correspond parfois à  une couverture insuffisante.

Plusieurs conseils sont fournis aux consommateurs pour la recherche et l’achat d’une assurance ainsi que les erreurs à  éviter et les attentes réalistes face à  la couverture de certains risques, comme les dégà¢ts d’eau, par exemple.

L’article ne couvre cependant pas un aspect fort important, soit la rapidité, l’efficacité et la bonne volonté d’un assureur en cas de réclamation, des éléments difficiles à  mesurer qui peuvent tout de mêmeêtre évalués par le bouche à  oreille auprès de proches et d’amis.


Catégorie: Trucs & Astuces

À Propos Fred Fortin: Voir le profil de l'auteur.

Laisser une réponse




Si vous voulez afficher une image avec votre commentaire vous devez obtenir un Gravatar.