Quelques conseils pour négocier lors de l’achat d’une voiture!

| août 12, 2010 | commentaires (8)


Je crois qu’il est important que je partage avec vous quelques trucs que j’ai pour négocier l’achat d’une voiture.

Si vous ne voulez vraiment pas payer cher pour avoir une voiture il y a les encans comme ceux de la ville de Montréal allez lire ce vieil article que j’ai fait dans le passé ici. Si vous êtes plus de mon style, acheter une voiture d’un particulier ou d’un garage et bien il y a des techniques que vous pouvez utiliser pour avoir un pouvoir de négociation sur le vendeur. Pour faire un achat de voiture fiable voici mes conseils Grattecenne 🙂 :

– Choisissez un garage dans une grande région, évitez les petites villes. Il vous sera plus facile d’aller voir la compétition.

– Laissez niaiser un peu le vendeur quand vous allez la première fois, parlez pas beaucoup et surtout ne demandez pas le rabais que vous voulez.

– Le premier deal que le vendeur vous fait doit être refusé sur le champs. Dîtes-vous qu’il peut faire beaucoup mieux que le prix qu’il vous donne là!

– Là vous vous levez et vous partez! Il faut laisser retomber la poussière et le lendemain vous revenez et là vous parlez d’un rabais. Il est bon d”avoir une pile de feuille ou d’estimée de d’autres garages dans les mains… Vous pouvez en imprimer sur internet, surtout des fiches de véhicules. Le vendeur de voiture pensera que vous avez été voir ailleurs tandis que c’est pas vrai. Pas fou hen!

– Dites-vous que les rabais peuvent varier entre 3% et 19% en moyenne, donc vous savez à quoi vous attendre selon le prix du véhicule.

– Faites une liste des options que vous voulez vraiment dans la voiture car les vendeurs de voiture vont essayer de vous vendre n’importe quoi!

– Allez magasiner votre voiture vers 8h30 le soir… Les vendeurs fatigués des fois sont beaucoup plus flexibles et peuvent vous faire un méchant bon deal sur une voiture parce qu’ils sont fatigué et veulent ce débarrasser de vous!

– Attendez d’avoir reçu le rabais que vous vouliez sur la voiture avant de parler de l’échange de votre voiture que vous avez présentement. Sinon le vendeur de voiture peut ajuster son prix selon le véhicule d’occasion que vous lui redonner en échange.

– Assurez vous que le vendeur de voiture vous offre bien le rabais promit et le financement de crédit à 0%(si applicable) ensemble, car certains vendeurs de voiture annulent le rabais si vous faites financer le véhicule.

Si vous avez d’autres trucs laissez-les en commentaires et je mettrais l’article à jour régulièrement!

Sur ce je vous souhaite un bon achat de voiture pas chère!!


Tags:

Catégorie: Trucs & Astuces

À Propos Fred Fortin: Voir le profil de l'auteur.

commentaires (8)

Trackback URL | Flux RSS pour commentaires

  1. Manon dit :

    Merci pour ces précieux conseils

  2. Eric C. dit :

    Personnellement, le meilleur truc que j’ai trouvé, c’est de faire affaires avec un courtier automobile. Il négocie le meilleur prix, s’occupe de tous les papiers (ça évite de passer dans le bureau du directeur commercial qui veut te vendre un paquet d’affaires inutiles) et vient même porter le véhicule à ma porte. Et c’est le concessionnaire qui le paie. Merveilleux!

  3. Damdam dit :

    Magasine votre voiture en fin de mois est assez intéressant également. C’est à ce moment que les primes sur objectifs tombent (ou pas).

  4. Lil_mafioso88 dit :

    Je suis moi meme vendeur et malheureusement plusieur de c”est truc son faut…prennons l’exemple du client qui prend le prit et reviens le lendemain pour negocier….(quand vous revenez nous les vendeur on ce dit que c’est fait donc le rabais plus petit que quesque vous devriez avoir)…au lieu dites lui que vous etiez dans le coins et que vous aviez oublier le prix…il essayera de vous signer ….reparter….negocier un peu par telephone( il ne dira jamais son prix final et tentera de vous faire deplacer) ….ensuite dite lui que vous ete aller aiilleur et il on fais 3$ moins chere par mensualiter ou semaine ou X….et que vous etes desoler….mais il a offert du excellent service….BANG RABAIS INSTANTANNER….

    En penssant l’echange a la fin n’est pas une bonne idee car si votre vehicule en vaut 5000$ bin il vous donnera 4000$ …donc le rabais viens de votre auto…si vous lui demander des le debut….et ben vois la la vrai valeur de votre auto….(prix internet- 2000$ ) plus au moins……..

    Mais le truc des papier imprimer sa c’est excellant….

    Ensuite donner une tip au vendeur c’est toujours apprecier un 100$ quand il vous a fais econnomiser 1500$

  5. Marie-Josée dit :

    le truc de se présenter en fin de soirée, je l’ai essayé et ça fonctionne.
    Même chose pour la fin du mois. mes 2 dernières voitures ont été achetées en de mois et on a eu tout ce qu’on voulait.

  6. Normand dit :

    Très intéressant mais comment faire pour savoir si ça vaut la peine de racheter un véhicule à la fin du terme de location?

  7. Fab dit :

    Salut mon Gratte-Cenne!

    J’ai une question pour toi:

    Le concessionnaire m’a offert par 2 fois un taux de 1.9% en location pour 48 mois pour mon futur char. En premier, il me l’a dit verbalement à ma première visite (que j’ai faite à 8:30)

    La semaine suivante (le 28 février), je retourne avec ma blonde (c’est pour elle, en fait), et elle se fait donner le taux de 1.9% encore une fois, mais elle doit donner un dépôt et faire l’enquête de crédit pour garantir le taux, car il risque de monter en mars. “OK”, se dit-on, on peut pas battre ce prix-là.

    On rappelle le lendemain et ils nous disent que “non, finalement, le taux est pas de 1.9, il est de 3.99%” !!!! Le taux de 1.9 était pour JANVIER (!!??) (même pas pour février)

    What the f**? Comment un concessionnaire peut, le dernier jour du mois, m’offrir un taux d’un mois précédent, me le confirmer par deux fois, me faire faire une enquête de crédit, me demander un dépôt et ensuite revenir sur sa décision et me dire que “non, je peux pas t’offrir ce taux-là, même l’ordinateur veut pas me laisser le faire”??

    Pourtant, l’estique de “taux” de 3.99 est en fait “un taux de base”, non? (comme une hypotheque)

    Me semble qu’ils ont une marge discrétionnaire pour m’offrir un rabais sur le taux?

    Comment ça marche pour pas se faire fourrer pour une location??

  8. Samuel dit :

    Bonjour mes magasineux!

    Si vous etes a la recherche d’un vrai bon deal sur un vehicule, vous avez juste a etre franc et direct avec le representant. Moi-meme je suis un vendeur autoobile, nous savons avec certitude quand le client nous ments sur les prix qu’il a eu ailleurs ou la valeur de leur echange reel. Sois dit-en passant, ce n’est pas en nous donnant un plus petit budget que nous allons se baisser les culottes pour vous vendre un vehicule. La marge de profit dans les vehicules est affiche a plusieurs endroit. Alors avant de demander plusieurs 1000$ de rabais, informe-vous a savoir si cela peut se faire. Grace a tout cela vous alle sauve un temp fou a la place de faire la tourne de tout les concessionnaire sur la terre. Pour se qui est de refuse le premier prix montre et bien vous avez tout a fait raison, car nous savons que vous venez cherche les meilleurs prix pour alle les exhiber au concessionnaire voisin, alors ne nous prenner pas pour des fous et aider nous a vous aider!! Si vous recherche un vrai bon deal pour un vehicule de marque Chrysler, jeep, dodge et ram vous avez qu’a demander samuel lauzon de chez laval chrysler au 1700 boul. le corbusier a laval!

    BON DEAL=ALBI LE GEANT

Laisser une réponse




Si vous voulez afficher une image avec votre commentaire vous devez obtenir un Gravatar.