Qu’est-ce que ca prend pour devenir millionaire?

| mars 19, 2008 | commentaires (23)


19 Mars 2008 – Je lisais un article sur un blog pour me motiver entrepreneurialement et j’ai pensé à vous mes chers amis et amies gratteux… Je crois bon de partager des moyens de penser différemment que le reste du monde au Québec… Ici on dirait que l’argent c’est sale et qu’on est bien mieux d’être pauvre… Eh ben désolé si vous pensez ça, mais vous êtes des looser… Moi être un looser? Jamais! Donc, ce petit article dont la source est http://money.unblog.fr/2007/05/11/dix-conseils-pour-devenir-millionnaire/ vous fera réfléchir sur comment on peut améliorer notre condition de vie et être plus heureux!

Voici donc dix conseils récoltés tout au long des années et qui vous aideront a devenir riche.

1. Tout d’abord il faut savoir que devenir riche n’est pas qu’une question d’argent, et que si vous passez 15 minutes par jour à étudier l’économie, c’est déjà 10 minutes de trop, la plupart des millionnaires ayant d’autres choses plus intéressantes à faire.

2. Il faut insister sur le positif, car une attitude positive est la meilleure des armes, et vaut parfois mieux que de grandes connaissances mais utilisées par quelqu’un qui ne positive pas assez.

3. Il faut pensez différemment et ne pas essayer de rentrer dans un moule, car ce sont presque exclusivement ceux qui pensent différemment qui réussissent.

4. Arrêtez de faire ce que vous détestez car trop de gens exercent une activité qu’ils détestent dans l’espoir d’une retraite qu’ils subiront, si la mort ou la maladie ne les touche pas avant.

5. Faites ce que vous aimez faire, et en général les revenus suivront, car si vous êtes assez créatif pour choisir l’activité qui vous correspond le plus, vous avez déjà gagné beaucoup de temps.

6. Trouvez qui vous êtes réellement, car travailler dans un domaine qui ne vous correspond pas vous rend peu productif, alors il vaut mieux essayer de vous synchroniser avec vous même. Vous pouvez vous faire aider par un spécialiste du travail et de l’orientation.

7. Investissez dans votre propre compagnie, c’est à dire la “SARL Vous”, car vous seul êtes à la hauteur de vos espérances et pouvez atteindre vos buts personnels. La plupart des millionnaires sont des entrepreneurs, et ceux qui ne prennent pas de risque n’arrivent à rien et continuent à subir.

8. Ayez une vie passionnante, croyez en ce que vous faites, et ne faites que ce en quoi vous croyez

9. Vivez le moment présent et ne pensez pas à votre future retraite, car il vaut mieux penser à vos futures vacances au soleil qu’à une hypothétique retraite.

10. Faites la différence, car la plupart d’entre nous ne pensons qu’à notre petit monde et notre futur, quand des millionnaires comme Bill Gates ou Warren Buffet ne pensent qu’à faire du monde un endroit meilleur grâce à leurs fondations respectives dans lesquels ils investissent la majorité de leur fortune. Les milliardaires aiment aider les gens, et surtout les plus nécessiteux, donc arrêtez de penser a votre petite personne et vos minables problèmes lorsque vous devriez positivement penser à améliorer le destin du monde.

Découvrez le vrai sens de la vie en vous dépassant et faites la différence, car rappelez-vous que le travail pour devenir millionnaire se fait d’abord dans votre tête, et que si vous adoptez la “positive attitude”, si vous le sentez et croyez que vous pouvez être millionnaire, vous en êtes déjà presque un, croyez-moi!



Catégorie: Trucs & Astuces

À Propos Fred Fortin: Voir le profil de l'auteur.

commentaires (23)

Trackback URL | Flux RSS pour commentaires

  1. … Je plains celui qui pense de cette manière.

  2. Faut toujours penser négatif? …

  3. Ce n'est que de la pure Bullshit. dit :

    Ce n’est que de la pure Bullshit.

  4. Je pense qu’il y en a un qui a acheté le livre Le Secret!!

  5. Celui qui a écrit à§a est dans la dà¨che. C'est de la BS en cannes. Celui qui a acheté le livre est la pauvre victime. dit :

    Celui qui a écrit à§a est dans la dèche. C’est de la BS en cannes. Celui qui a acheté le livre est la pauvre victime.

  6. C'est sur!! Je suis positivement consciente que j'ai un loyer , des comptes, des frais scolaires à  payer, comme tout le monde en général. J'ai beau àªtre le plus positive qui soit, je suis forcé d'admettre que ce n'est pas à§a qui amà¨ne le pa dit :

    C’est sur!! Je suis positivement consciente que j’ai un loyer , des comptes, des frais scolaires à  payer, comme tout le monde en général. J’ai beau àªtre le plus positive qui soit, je suis forcé d’admettre que ce n’est pas à§a qui amène le pain sur la table.

  7. Fred Fortin dit: Faut toujours penser négatif?

    Non. Ce n’est pas ce que je sous-entendais par mon commentaire. Je dis juste que ces 10 conseils là , c’est n’importe quoi. Je suis d’accord avec l’importance de la pensée positive dans la vie; à§a fait du bien et à§a donne le goà»t de vivre. Mais sérieusement, ces 10 conseils là  ne montrent nullement comment devenir millionnaire, il faut àªtre sot pour penser à  à§a. La pensée positive ne permet pas tout, des fois il faut travailler et c’est mieux d’avoir des ràªves accessibles et que des ràªves impossibles. Si avoir des ràªves accessibles est “looser”, bah je suis un looser.

  8. Qu’est-ce qu’un ràªve accessible? gagner 35 milles par année ou en gagner 150 ou 200 000? C’est ca le problème au quebec on pense petit et on reste petit… N’oubliez pas… Au quebec économiquement parlant on est les 54ieme plus pauvre en amérique du nord… ca en dit long… on est comparable au nouveau brunswick… Les idées de grandeur on en a pas beaucoup! Ici on se contente d’un bungalow a 160 000 tandis qu’avec bien de la conviction on peut aller s’en payer une de 250! C’est de màªme que je vois ca… S’asseoir sur son cul et profitez de la petitesse d’argent qu’on a c’est vraiment pas mon genre… Un peu d’entrain les boys et d’entrepreneurship sa ferait pas de tord!

    C’est mon opinion!

  9. Tres bon post.Ceux qui ne comprennent pas à§a, vont arriver bon deuxieme !

  10. Un ràªve accessible est un ràªve possible à  réaliser. Je ne sais pas sur quoi tu te bases sur ceux qui se contentent de moins de ce qu’ils peuvent se payer parce que j’ai entendu dire qu’on était de plus en plus endetté et donc qu’on vivrait au-dessus de nos moyens.

    La méthode pour àªtre “riche”/gagner + que 100 000/année n’est pas décrite plus haut en 10 étapes. Je crois qu’il y a 3 faà§on d’y parvenir:
    1. Chance. (Loto, placements de la mort etc.)
    2. Entrepreneuriat (Demande du temps, est risqué, du travail)
    3. Études dans un domaine o๠les salaires sont hauts (Médecine, droit etc.)

    C’est un peu plus compliqué que les dix méthodes et ce n’est pas fait pour tout le monde.

    Par contre, les trois faà§ons pour parvenir d’àªtre heureux, c’est un peu plus compliqué. Et je crois que c’est sur à§a qu’il faut passer plus de temps à  réfléchir.

  11. Etre millionnaire rend t`il vraiment plus heureux, ca aide surement a se payer la grosse maison, le gros char de l`année et toute les bebelles qu`on veux mais en bout de ligne le bonheur s`achete t`il...Pour chaque personne c`est different. C`est vrai qu dit :

    Etre millionnaire rend t`il vraiment plus heureux, ca aide surement a se payer la grosse maison, le gros char de l`année et toute les bebelles qu`on veux mais en bout de ligne le bonheur s`achete t`il…Pour chaque personne c`est different. C`est vrai que les québécois sont du type plus chialeux mais on a un coeur grand et on ai des bons vivants…plus que les américains en tout cas qui eux base la valeur d`un homme sur ce qu`il possedent.

  12. lynn tu bases tes dires sur les américains sur quoi? Je vous rappel qu’on est américain… et vous pouvez me dire que d’avoir 5$ tu es heureux avec ca? je crois pas

  13. C`est sur que d`avoir beaucoup d`argent ...ca aide.. je ne dit pas le contraire...sauf que le bonheur ne se calcule pas en biens materiels...Je vois trop souvent les gens travaillé comme des fous... se payer des grosses maisons, des gros chars.. pour en dit :

    C`est sur que d`avoir beaucoup d`argent …ca aide.. je ne dit pas le contraire…sauf que le bonheur ne se calcule pas en biens materiels…Je vois trop souvent les gens travaillé comme des fous… se payer des grosses maisons, des gros chars.. pour en bouts de ligne ne jamais profiter de la vie parce qu`il faut toujours travailler des heures de fou pour tous se payer..On a juste une vie a vivre et je n`attendrai pas apres mon premier million pour en profiter..

  14. et pour les américains tu as pris ta source ou?

  15. Connaissance personnels dit :

    Connaissance personnels

  16. ah, typiquement kébécois comme mentalité! une type frete et un 6/4, la soirée du hockeu ont est en business!!! dit :

    ah, typiquement kébécois comme mentalité!

    une type frete et un 6/4, la soirée du hockeu ont est en business!!!

  17. Je ne suis pas fortunée et je le disait plus haut, comme tout le monde j'ai des comptes, des choses à  payer... Pour atteindre ses buts, je suis d'avis qu'il faut souvent se "forcer le cul" pour aller étudier, travailler, porter les enfants à  l'éc dit :

    Je ne suis pas fortunée et je le disait plus haut, comme tout le monde j’ai des comptes, des choses à  payer… Pour atteindre ses buts, je suis d’avis qu’il faut souvent se “forcer le cul” pour aller étudier, travailler, porter les enfants à  l’école… Soyons honnàªte, on réussis pas sa vie seulement en étant positif. Faut faire sa chance quand màªme. Faire de la visualisation, ok, mais c’est pas magique. Si je reste assis sur mon derrière, devant l’écran de mon pc, ràªvant de changer le monde et de devenir riche, en étant la plus positive qui soit (je vais y arriver, je vais y arriver…)désolé la seule chose qui risque de changer c’est l’augmentation du temps que j’aurai perdu à  me raconter des histoires. J’ai beaucoup de ràªves et je ne viens pas d’une famille fortunée. Mais je buche pour vrai, pour arriver à  mes fins. La formule magique: projet, études, travail, budget, économie, ràªve, retraite. Il faut bouger!!! En gardant le sourire! 😉

  18. J'aurais tendance a dire que c'est des trucs pour cave ... ciboire c'est juste des évidences mais écrite comme dla marde sur comment àªtre dans la vie pour àªtre bien, pour les trucs de millionnaire, oublier ca c'est autre chose. Pour avoir des truc dit :

    J’aurais tendance a dire que c’est des trucs pour cave … ciboire c’est juste des évidences mais écrite comme dla marde sur comment àªtre dans la vie pour àªtre bien, pour les trucs de millionnaire, oublier ca c’est autre chose. Pour avoir des trucs de millionaire faut parler a des millionaires hehe.

  19. @ Lynn, vaudrais revoir tes sources car les québécois au gros coeur c’est du passé!!!

    Les Québécois sont les derniers en listes de compte pour les dons en 2006, 11ième… 130$ en moyennes (+5,6%) ,L’Ontario 5ième 310$ (+5,7%).

    Source:Satistique Canada
    ————————————————————–
    Et pour ce qui de nos amis aux sud du 49 ième parrallèle. Et bien malheureusement pour ta connaissance personnelle, Il sont les premiers en se qui a trait au dons et acte philantropique. Juste a se rappellé l’ouragan Katrina, et je sais pas mais a chaques fois que je rencontre un américain (ici je parle des gens qui vivent aux États-Unis) Il me salut et me souhaite toujours une bonne journée…. J’ai essayé cela dans un épicerie ici dans ma ville…. on resteraient surpris des résultats!!! 🙂

    Jacques

  20. C'est exactement la sauce que tu te fait servir dans les ventes pyramidales pis toutes ces cochonneries la. Sa me fait penser que mon pere qui a travailler comme un fou 6 a 7 jour par semaine pendant un christie de boutte pour un salaire po trop él dit :

    C’est exactement la sauce que tu te fait servir dans les ventes pyramidales pis toutes ces cochonneries la.

    Sa me fait penser que mon pere qui a travailler comme un fou 6 a 7 jour par semaine pendant un christie de boutte pour un salaire po trop élevé se fait traiter de sale lache… Mais jai été élever avec de bonne valeur, mon pere a une vie heureuse. Si le reve de mon pere c de vivre de sa terre a bois pis de bucher, dallé a la peche une fois de temps en temps, de jouer aik cé petits enfants pis qu’il fait tout sa… Est-ce qu’il est un loser ???? Jpense po …. pis jlaisserai po personne dire de lui que c un loser… Jai rien contre le fait d’avoir de l’ambition au contraire mais de dire que parce que quelquun se contente d’un train de vie qui lui est approprié est un loser c’est idiot.

  21. bonjour à  vous Amis Canadiens,

    faire fortune, c’est à  la fois facile, et à  lafois difficile
    bisous de tahiti
    franz

  22. On sen fout de mon nom dit :

    Salut depuis le Royaume-Uni !
    Chui tomber par hasard sur ce site alors voici mon avis. 1- vous perdez tous votre temps a vous rassurer les uns les autres que c trop dure de devenir millionaire. 2- Quand on veux devenir millionaire on le devient
    3-quand on veut pas on le deviens pas. 4-quand on veut vivre a credit on le fait, n’est ce pas? ahhhhhhhhh la vie facile! ahhhhhhhhh le confort materiel! c’est si beau de vivre dans une illusion de comfort et de modernite! devenir millionaire demande de la volonte, mais surtout des idees! et croire en votre idee vous fera la realiser! vous chercher toutes les informations possible et imaginables! partout! jusqua ce que votre idee soit perfectionnee au point que vous serait convaincu que cela ne peut que marcher! peu importe le temps que ca prend pour atteindre l’objectif en autant que vous l’atteignez dans un delai raisonnable! commencez doucement et finissez en beaute! il n’y a que comme ca qu’on devient un millionaire! et un millionaire fier de soi! aucune autre option! alors continuez a perdre votre temps en vous rassurant que vous n’aviez aucun choix dans votre vie materielle, superficielle et vide de tout challenge! et surtout continuez a penser que les riches sont tous cons, hypocrites et sans scrupule! a bon entendeur!

Laisser une réponse




Si vous voulez afficher une image avec votre commentaire vous devez obtenir un Gravatar.