Le spécialiste des programmes de récompenses au Québec

SCÈNE : Tout ce que devez savoir sur le programme de récompenses de Cineplex et Banque Scotia

Scene-programme-de-recompenses-programme-de-fidelite-cinema-cineplex-starcite-points-banque-scotia

Friands de culture et de divertissement, voici un programme de récompenses qui s’adresse à vous! Le programme de fidélisation points SCÈNE, en association avec la Banque Scotia, vous offre des récompenses à chaque sortie au cinéma. Peu importe vos goûts, que vous préfériez Hitchcock à Lendemain de Veille, rendez-vous aux cinémas Cineplex Divertissement afin de vous permettre de rentabiliser vos dépenses de cinéphile. Un programme difficile à battre pour les adeptes de sorties culturelles et gourmandes.

Cet article présente en détail la chaîne Cineplex, le programme de récompenses, ses diverses options, le fonctionnement de leurs cartes crédit et débit et enfin, comment maximiser la valeur de vos points accumulés sans le moindre effort, si ce n’est que de vous asseoir confortablement, savourer votre boisson gazeuse et engouffrer votre pop-corn. 

SCÈNE : tout ce que devez savoir sur le programme de récompenses de Cineplex et Banque Scotia

Qu’est-ce que c’est, Cineplex Divertissement?

Fondés en 1979, les cinémas Cineplex sont au nombre de 164 à travers le Canada. Au fil des années, ils se sont associés avec divers partenaires, élargissant et diversifiant leur offre de services. Les cinémas Cineplex, Cineplex Odeon, Cineplex VIP, Galaxy, StarCité et Banque Scotia font partie de cette entreprise canadienne. En moyenne, 70 millions de personnes visitent ces lieux annuellement, nombre qui exprime clairement l’engouement du public pour cette entreprise. 

L’expérience que propose Cineplex Divertissement n’en est pas seulement une de visionnement de films, mais elle est aussi événementielle. L’entreprise offre des souvenirs et des émotions à ses clients. Dans la liste des services offerts, on trouve les fêtes d’enfants, les projections d’entreprise, les sorties scolaires, les événements de collecte de fonds, etc. L’offre est foisonnante, vous trouverez donc facilement chaussure à votre pied. Enfants et grands enfants seront assurés de passer un bon moment. 

Le programme SCÈNE et la Banque Scotia

Ce programme de récompenses est vraiment intéressant. Vous accumulez des points SCÈNE à chaque achat fait avec votre carte associée. Banque Scotia propose plusieurs types de cartes, crédit et débit. Vos achats courants sont récompensés, comme tout programme de fidélisation. Là où celui-ci se démarque, c’est que vos sorties, que ce soit en famille, en couple ou en solo, bénéficient de films et de repas gratuits lorsque vous dépensez dans les cinémas Cineplex. 

SCÈNE : tout ce que devez savoir sur le programme de récompenses de Cineplex et Banque Scotia

Comment devenir membre du programme SCÈNE?

Il faut d’abord vous rendre sur le site web de SCÈNE afin de créer votre compte et de vous inscrire. Vous recevrez alors votre carte de membre qu’il vous suffit de présenter lors de vos sorties dans les cinémas Cineplex, vos achats en ligne sur leur site ou encore dans les restaurants partenaires. Vous pouvez également le faire en téléchargeant l’application sur Google Play ou dans l’App Store.

SCÈNE : tout ce que devez savoir sur le programme de récompenses de Cineplex et Banque Scotia

Comment obtenir le plus de points SCÈNE?

Vous obtiendrez le plus de points lors de vos achats faits en cinéma, selon la valeur des billets que vous vous procurez. De l’admission pour enfant au film en 3D, en passant par le billet accès VIP, le nombre de points obtenus varie entre 65 et 250 par billet. Un autre avantage du programme SCÈNE est le partage de vos points avec votre entourage SCÈNE. En effet, si vous y allez accompagné d’un autre membre de ce programme, vous obtiendrez des points bonis. L’achat de la nourriture dans les cinémas (le classique pop-corn de mon côté!) vous permettra d’obtenir plus de points. Le site Cineplex, une autre source de points, propose la location ou l’achat de films si vous ne souhaitez pas vous rendre sur les lieux. Chaque location vous octroie des points SCÈNE que vous pourrez ensuite échanger contre des récompenses. Enfin, les restaurants partenaires avec Cineplex Divertissement vous permettent aussi d’augmenter vos points SCÈNE. 

Carte de débit SCÈNE

En moyenne, vous obtenez un point SCÈNE par tranche de cinq dollars canadiens sur les achats quotidiens et cinq fois les points SCÈNE lors de vos dépenses chez Cineplex. Vous pouvez ensuite échanger vos points contre des repas et des films gratuits! 

Carte de crédit VISA SCÈNE

Voici la meilleure offre de ce programme : la carte de crédit Visa SCÈNE en association avec la Banque Scotia. Il n’y a aucuns frais annuels pour cette carte, ce qui vous permet de tenter l’expérience sans engagement monétaire. Le dossier de crédit doit être dans la moyenne à très bon. Le taux d’intérêt annuel est de 19,99% sur vos achats et de 22% pour des avances de fonds. Dès que votre inscription est acceptée, vous aurez droit à l’offre généreuse de deux à cinq films gratuits. Cette carte offre 2500 points SCÈNE sur votre premier achat de plus de 500$ dans les trois premiers mois de votre abonnement. Chaque dollar vous donne un point SCÈNE sur vos achats courants. Vous obtenez cinq fois les points SCÈNE lors de vos achats chez Cineplex, en ligne et en présentiel. Cette carte offre aussi l’option PayWave, une méthode rapide de paiement. Elle a été le choix du public en 2020 et 2021, faisant d’elle l’une des plus prisées du marché. Si la carte de débit vous permet d’accumuler des points SCÈNE, cette carte Visa est plus efficace. En effet, vous accumulerez vos points beaucoup plus rapidement, puisqu’un dollar canadien vous donne un point SCÈNE lors de vos achats quotidiens. En succursale Cineplex, ce sont cinq points SCÈNE pour un dollar que vous obtiendrez. La valeur est donc gagnante pour vous! Par exemple, un film gratuit vous coûtera 1250 points SCÈNE et un rabais de 10$ en restaurant vous coûtera 1000 points SCÈNE. Il vous faut donc, en moyenne, seulement 1000 points pour obtenir des récompenses. 

Quelles sont les récompenses?

Banque Scotia vous offre une panoplie de récompenses en échange de vos points SCÈNE. Il suffit d’aller sur leur site Web afin d’accéder à leur boutique en ligne et de choisir ce qui vous plaît. On vous offre, entre autres, des films gratuits dans les cinémas Cineplex Divertissement. Vous pouvez obtenir des rabais sur vos repas au restaurant. Voici quelques partenaires et leurs récompenses en points par dollar : 

  • Harvey’s : 1 point/3$ dépensés et 5$ de rabais pour 500 points SCÈNE
  • Bier Markt : 1 point/3$ dépensés et 5$ de rabais pour 500 points SCÈNE
  • East Side Mario’s : 1 point/3$ dépensés et 5$ de rabais pour 500 points SCÈNE

De plus, de nombreuses promotions vous sont offertes par les restaurants partenaires! La valeur de vos points est majorée et peut aller jusqu’à 15 fois sa valeur initiale. 

Vous avez accès aussi à des expériences excitantes, tels des évènements exclusifs aux membres. Le MET opéra, des évènements sportifs, des concerts, des séances de gaming privées en salle de cinéma et plus encore! Ce sont des accès privilégiés qui vous sont offerts! 

SCÈNE : tout ce que devez savoir sur le programme de récompenses de Cineplex et Banque Scotia

SCÈNE versus Club Guzzo 

Les cinémas Guzzo offrent eux aussi un programme de fidélité, le Club Guzzo. Vaut-il la peine, en comparaison avec le programme SCÈNE? 

Non. En comparaison, le nombre de points que vous obtiendrez est plus bas, donc de valeur moindre que les points SCÈNE. Avec Club Guzzo, vous obtenez un point par dollar dépensé à la billetterie, deux points par dollar dépensé à l’achat de friandises et de pop-corn et trois points par dollar dépensé aux arcades. SCÈNE propose un à cinq points par dollar, en plus d’avoir fréquemment des promotions multipliant la valeur de vos points. Le catalogue du Club Guzzo reste intéressant, vous proposant des films, des friandises, des billets de cinéma, etc. Mais il vous faudra un peu plus de dépenses dans leurs cinémas afin d’obtenir des récompenses intéressantes. 

Informations supplémentaires 

  • Le programme points SCÈNE est disponible en ligne et a aussi sa propre application, pour une utilisation facile et efficace. Vous pourrez donc surveiller votre compte, le nombre de points accumulés et les diverses promotions du moment. 
  • Vous pouvez transférer vos points SCÈNE entre membres de ce programme et même les transformer en points Scotia. L’inverse est aussi possible. 
  • Les points SCÈNE durent deux ans. Il faut donc les utiliser avant qu’ils ne soient plus valides. 
  • L’adhésion est gratuite. 
  • La carte SCÈNE peut être physique et numérique et sera définie par un numéro de compte unique. 
  • Vous pouvez obtenir plus de points SCÈNE en possédant plusieurs cartes (par exemple : débit et crédit). 
  • Les points SCÈNE ne peuvent être échangés contre de l’argent ni être vendus. 
  • Vous pouvez annuler votre abonnement à n’importe quel moment. 
SCÈNE : tout ce que devez savoir sur le programme de récompenses de Cineplex et Banque Scotia

En bref, le programme SCÈNE rapporte, particulièrement si vous vous procurez la carte de crédit Visa SCÈNE, qui vous permet d’obtenir plus de points SCÈNE, plus rapidement. Si vous pouvez accumuler et utiliser vos points dans plusieurs entreprises partenaires avec Cineplex Divertissement, c’est vraiment lors de vos sorties au cinéma que vous obtiendrez la meilleure valeur. Profitez de vos points SCÈNE et bon cinéma!