Le spécialiste des programmes de récompenses au Québec

Tout ce qu’il faut savoir sur le programme Récompenses Starbucks

Starbucks-recompenses-programme-de-recompense-cafe-fidelite-points-4

Le café fait partie du quotidien de la grande majorité des adultes. Si vous vous arrêtez parfois dans un Starbucks pour votre dose de caféine, un repas ou autre, sachez que la chaîne offre un programme de récompenses avec de nombreuses options.

Voici donc tout ce qu’il y a à savoir sur ce programme.

Tout ce qu’il faut savoir sur le programme Récompenses Starbucks

Il faut évidemment commencer par s’inscrire, soit en allant à cette adresse ou en téléchargeant l’application dans Google Play ou Apple Store.

Une fois votre compte créé, vous aurez l’option de vous connecter de façon biométrique sur votre téléphone intelligent, c’est-à-dire avec votre empreinte digitale pour accélérer l’accès à votre carte.

Le principe du programme est simple, il suffit de présenter le code QR de l’application au moment de l’achat en restaurant pour obtenir une Étoile pour chaque dollar dépensé. Vous pouvez également régler votre achat avec l’application en choisissant l’option « Scanner et payer ». Pour faciliter le paiement, vous pouvez enregistrer une carte de crédit ou de débit ou un compte PayPal dans l’application, pour éviter de devoir sortir une carte du portefeuille. Pratique quand on a les mains pleines avec un café et un sandwich!

Vous pouvez accumuler les Étoiles deux fois plus vite en mettant de l’argent sur votre carte virtuelle. Le montant de votre facture sera déduit du solde de votre carte Starbucks. De cette façon, vous accumulerez deux Étoiles pour chaque dollar dépensé.

Vous avez reçu une carte-cadeau? Il est aussi possible de l’enregistrer dans le compte, comme ça il sera impossible de la perdre. Si vous en avez plus d’une, les soldes s’accumuleront pour ne former qu’une seule carte-cadeau. Pour ce faire, vous devez aller sous l’onglet de gestion des cartes Starbucks dans l’application ou sur le site Web.

Si c’est vous qui voulez en offrir une, vous pouvez aussi le faire virtuellement en créant une carte dans l’application et l’envoyer par courriel. Le paiement avec une carte-cadeau offre aussi deux Étoiles par dollar dépensé.

Quelles sont les récompenses offertes?

Une fois les Étoiles accumulées, vous pourrez les échanger pour les récompenses suivantes :

Nombre d’ÉtoilesRécompense admissible
25 ÉtoilesPersonnalisez votre boisson (dose d’espresso, lait au choix, sirop ou autre)
50 ÉtoilesCafé filtre, pâtisserie ou thé chaud
150 ÉtoilesBoisson maison, petit déjeuner chaud ou parfait
250 ÉtoilesBoîte protéinée ou sandwich
400 ÉtoilesMarchandise sélectionnée ou café pour la maison

C’est donc dire qu’il faut dépenser 50$ (ou 25 en payant avec la carte Starbucks) pour obtenir un café gratuit.

Pour en profiter, précisez à votre barista que vous souhaitez échanger vos Étoiles au moment de présenter votre carte numérique et la récompense sera appliquée à l’article le plus cher de votre commande, à condition d’avoir suffisamment d’Étoiles, évidemment!

Tout ce qu’il faut savoir sur le programme Récompenses Starbucks

A-t-on droit à des offres exclusives?

L’application peut vous envoyer des offres exclusives par notifications. Une option que vous pouvez désactiver à tout moment dans les paramètres.

En ajoutant votre date d’anniversaire à votre compte, vous aurez droit à un cadeau pour ensoleiller votre journée, soit une boisson ou un aliment gratuit de votre choix le jour même de votre anniversaire.

À noter toutefois qu’il faut être membre depuis au moins sept jours avant son anniversaire et avoir effectué au moins une transaction admissible en magasin avec la carte Starbucks ou l’application. Pour obtenir la récompense une année de plus, il faut effectuer au minimum un achat au cours des 12 mois suivants.

Starbucks vous enverra un courriel ou une notification deux jours avant votre date de fête pour vous rappeler de profiter de votre cadeau.

Tout ce qu’il faut savoir sur le programme Récompenses Starbucks

Ce programme de récompenses vient également avec un remplissage de café filtre et de thé gratuit. Il suffit de le demander au cours de la même visite en magasin.

Gardez un œil sur votre boîte de courriels ou vos notifications pour connaître les dates des événements « Doublez vos Étoiles », qui comme le nom l’indique permet de doubler le nombre d’Étoiles obtenues lors de cette visite. Il y a plusieurs jours comme ceux-là par année, alors restez à l’affût!

Comment faire pour accumuler les Étoiles encore plus rapidement?

Starbucks s’est associée au programme de points Aéroplan pour offrir la possibilité d’accumuler encore plus d’Étoiles et d’avantages exclusifs. Il suffit de lier son compte de Récompenses Starbucks à celui d’Aéroplan dans l’application.

De plus, vous recevrez en prime 400 points Aéroplan au moment de votre premier achat et vous continuerez d’accumuler les points Aéroplan en ajoutant de l’argent à votre carte Starbucks, entre autres. Une bonne façon d’accumuler des récompenses, deux programmes à la fois!

Tout ce qu’il faut savoir sur le programme Récompenses Starbucks

Il y a aussi de temps à autre des jeux et des défis réservés aux membres. En participant, vous courrez la chance de gagner des prix exclusifs ou des articles gratuits.

Si vous oubliez de scanner votre carte avant de payer, vous ne pourrez pas avoir vos Étoiles par la suite. Elles seront perdues à jamais dans le firmament Starbucks, alors il est important d’avoir le réflexe de numériser sa carte au moment de commander.

Par contre, vous pouvez accumuler des Étoiles et les entrer manuellement dans l’application ou sur le site Web lorsque vous achetez des produits Starbucks à l’épicerie, par exemple. C’est le cas pour les capsules K?Cup de Starbucks, les sachets Starbucks VIA Instant ou encore les boissons prêtes à boire. 

Pour obtenir vos Étoiles, vous devez télécharger une photo de votre reçu ou saisir le code Étoile spécialement indiqué sur l’emballage.

Les points seront ensuite ajoutés à votre compte. Vous disposez de 60 jours pour télécharger votre reçu.

Tout ce qu’il faut savoir sur le programme Récompenses Starbucks

Est-ce que les privilèges sont réservés aux membres canadiens?

Ce qui est intéressant avec le programme Récompenses Starbucks, c’est que les membres canadiens peuvent continuer d’accumuler des Étoiles en voyageant. C’est le cas aux États-Unis, au Royaume-Uni, à Porto Rico et en Irlande. Si votre boisson vous coûte 7 USD, vous obtiendrez sept Étoiles (ou 14 en payant avec une carte Starbucks), il n’y a donc pas de conversion en dollars canadiens pour le nombre d’Étoiles accumulées.

Le programme Récompenses Starbucks est donc très attirant, surtout pour les accros à la caféine!