Trucs & Astuces : 8 trucs pour économiser à la rentrée scolaire

| août 26, 2011 | commentaires (0)


1. Vérifiez tout d’abord à la maison les fournitures que vous avez déjà en inventaire. Il y a de fortes chances que vous avez encore des stocks restants de l’année précédente, surtout si vous avez plus d’un enfant à l’école. Alors assurez-vous d’abord de vérifier votre inventaire pour voir ce que vous avez déjà.

2. Rédiger une liste d’achats
Après avoir déterminé ce qui est dans votre inventaire actuelle, faites une liste de ce dont vous avez besoin. Soyez précis! Parce que si vous ne l’êtes pas vous aller acheter des choses qui ne sont pas vraiment nécessaires. Essayez d’avoir la liste aussi détaillée que possible afin d’éviter l’achat d’articles inutiles.

3. Garder en tête d’acheter ce qui est nécessaire seulement
Restez fidèle à votre liste! Vos enfants vont essayer de vous convaincre qu’ils ont besoin d’une certaine chose quand ils le voient, si vous avez déjà la liste finale et l’article n’est pas sur celle-ci, vous pouvez facilement expliquer à vos enfants que ce n’est pas vraiment nécessaire. Encore mieux faites la liste avec votre enfant, de cette façon ils seront impliqués dans l’ensemble du processus et vous ne pourrez pas «oublier» les choses à acheter.

4. Les limites du budget
Définissez un budget fixe de combien vous allez dépenser sur les articles scolaires et assurez-vous que votre enfant est conscient de cela. Comme vous mettez les choses dans le panier à plusieurs reprises laisser vos enfant (s) savoir combien de ce budget est utilisé. Comme ça il prendra conscience de combien ses articles scolaire coûtent.

5. Trouver des coupons
Souvent, les parents jettent les circulaires qu’ils reçoivent à la maison et ils ratent quelques bons coupons et les ventes, donc gardez les circulaires! Vous pouvez rendre l’activité plus amusante en laissant les enfants découper les coupons dont ils ont besoin, cela vous fera économiser pas seulement l’argent mais aussi du temps (et vous enseignez à vos enfants une leçon importante).

6. Magasinez toute l’année
Continuer le magasinage de l’école toute l’année, souvent, nous ratons quelques bonnes affaires durant toute l’année. Gardez un œil sur les articles soldés et des bonnes affaires dans le “hors-saison” et quand vous trouvez quelque chose de l’acheter et de le ranger pour l’année prochaine.

7. Magasins Super Discount
Ne pas oublier les magasins à rabais comme Wal-Mart et même Dollarama, vous pouvez économiser sur beaucoup d’articles scolaires tels que cahiers, crayons etc

8. Boutique Autour
Ne pas acheter dans le premier magasin que vous visitez, prenez le temps de magasiner et comparer les prix, vous seriez surpris de voir combien vous pouvez économiser en général.

Bonne rentrée!


Tags:

Catégorie: Trucs & Astuces

À Propos Fred Fortin: Voir le profil de l'auteur.

Laisser une réponse




Si vous voulez afficher une image avec votre commentaire vous devez obtenir un Gravatar.