Trucs et astuces : Trucs de cheap extrême

| septembre 10, 2010 | commentaires (13)


Ça fait longtemps que je n’ai pas fait un article avec des trucs assez extrêmes pour économiser. Je vais vous sortir une liste ici et dîtes moi ce que vous en pensez 🙂

Trucs pour les cheap extrêmes pour économiser :

– Acheter du papier de toilette double épaisseur et séparer les deux épaisseurs (deux fois plus de papier de toilette).

– Acheter une entrée au resto et séparez la à deux.

– Récupération des choses mises sur le bord du trottoir pour jetter.

– Aller faire votre épicerie et faire un plein d’essence à Plattsburgh (USA).

– Mettre vos barres de savon sur le calorifère pour qu’elles sèchent et durcissent. Donc, elles dureront plus longtemps.

– Utiliser deux fois votre café et votre filtre dans votre cafetière (faire deux carafes de café)

– Achetez vos savons et shampoing chez Dollarama seulement

– Mettez vous un timer lorsque vous prenez votre douche, pas plus de 3 min.

– Annulez votre plan d’interurbain, achetez des cartes d’appels. Vous payerez seulement lorsque c’est nécessaire.

– Faites votre pain maison.

– Coupez les cheveux de tout le monde dans la maison.

– Prenez de l’eau avec du jus de citron au lieu  d’acheter des limonades.

Voilà c’était une petite série de trucs extrêmes pour économiser de l’argent!


Tags:

Catégorie: Trucs & Astuces

À Propos Fred Fortin: Voir le profil de l'auteur.

commentaires (13)

Trackback URL | Flux RSS pour commentaires

  1. -J- dit :

    “Acheter une entrée au resto et séparez la à deux”

    Je ne me considère pas comme un cheap, mais je fais souvent ça avec ma conjointe! Les portions sont presque toujours trop généreuses au resto et l’entrée n’est généralement qu’une gourmandise supplémentaire… 😉

  2. Estelle dit :

    Le truc du papier de toilette n’est pas bon car tu vas en prendre 2x plus.

    Le meilleur truc pour économiser sur le papier est celui-ci.

    Prendre un carré de papier et de le plier en 4. Déchirer le bout pointu pour en faire un trou dans le milieu du carré. Passer votre doigt dans le trou pour vous essuyer et essuyer votre doigt avec le carré de papier qui fait le tour de votre doigt. Prendre le petit bout que vous avez coupé au début pour nettoyer le dessous de l’ongle.

    Ça c’est cheap!

  3. Nicolas dit :

    Aller acheter aux USA pour économiser quelques $ c’est pas bon pour l’économie du pays. Tu as récupéré tes trucs à la poubelle?

  4. Fred Fortin dit :

    Je vais faire une fois par mois mon épicerie aux USA je sauve environs 50-70$ dépendant des spéciaux que je pogne… et oui mon gaz est compté

  5. Le gros Stanley dit :

    Meilleur truc pour économiser le papier toilettes: faites vos “grosse job” au travail. Non on ne décide pas quand il faut y aller, mais on peut essayer de se timer!

  6. Socialiste dit :

    Allons-y un par eu

    – Acheter du papier de toilette double épaisseur et séparer les deux épaisseurs (deux fois plus de papier de toilette). – Ça risque de donner du papier bien mince, alors j’éviterais.

    – Acheter une entrée au resto et séparez la à deux. – Tout dépend si c’est TOUT ce que vous prenez ou si c’est une entrée à 2 + un repas.

    – Récupération des choses mises sur le bord du trottoir pour jeter. – Évidemment, si y’a du bon, c’est une bonne chose à faire.

    – Aller faire votre épicerie et faire un plein d’essence à Plattsburgh (USA). – Si on pense d’un point de vue global, ça fait quelques économies, mais ça t’enlève du temps à conduire avec ou sans trafic en plus d’encourager les marchands américains et de polluer davantage pour t’y rendre.

    – Mettre vos barres de savon sur le calorifère pour qu’elles sèchent et durcissent. Donc, elles dureront plus longtemps. – Vieux truc de grand-mère et toujours aussi bon.

    – Utiliser deux fois votre café et votre filtre dans votre cafetière (faire deux carafes de café) – Si pour toi un bon café est un café instantané, oui, ça devrait être correct au goût. Sinon, évite, ça va goûter la scrap. Par contre, si tu veux économiser, garde le café moulu utilisé et sers-toi en comme engrais à gazon ou pour plantes. On m’a dit que l’odeur du café est désagréable pour plusieurs espèce nuisibles d’insectes. À voir.

    – Achetez vos savons et shampoing chez Dollarama seulement – Si tu cherches les spéciaux, normalement tu devrais pouvoir avoir d’aussi bons prix dans les magasins réguliers ou dans les entrepots en gros. L’avantage du shampoing et du savon c’est que ça se conserve longtemps alors n’hésite pas à acheter en énorme quantité si l’économie à long terme y est.

    – Mettez vous un timer lorsque vous prenez votre douche, pas plus de 3 min. – 3 mins, wow, t’es vraiment fort toi. Un bon geste, mais moi j’serais pas capable, donne-moi en 2 de plus.

    – Annulez votre plan d’interurbain, achetez des cartes d’appels. Vous payerez seulement lorsque c’est nécessaire. – En effet, c’est une bonne idée. Si tu cherches bien sur internet, tu peux trouver d’excellent tarifs. Si tu en fais régulièrement, choisis une carte au faible coût par minute mais avec date d’expiration. Si tu en fais rarement, choisis une carte sans date d’expiration, même après le premier usage. Sinon, les crédits Skype sont très économiques si tu as au moins une connexion internet intermédiaire. J’ai utilisé ça pour appeller du Brésil à ici et ça me coûtait à peu près 2 sous la minute. C’est encore moins cher les interurbains en Amérique du Nord.

    – Faites votre pain maison. – Tout dépend du temps que t’as et de ta capacité à en faire du bon.

    – Coupez les cheveux de tout le monde dans la maison. – Encore une fois, si tu sais le faire. Quand j’étais petit, ma mère me coupait les cheveux, mais là, j’peux pas vraiment compter sur elle et j’peux pas me le faire moi-même.

    – Prenez de l’eau avec du jus de citron au lieu d’acheter des limonades. – Oh que oui, si les citrons sont frais, avec un peu de sucre. Pis si t’as besoin d’un remontant, ajoute du rhum blanc lol.

  7. josee dit :

    pour le papier de toilette le truc le meilleur cest quand tu vas dans des lieux public tu pars avec le rouleau qui est la bas. Moi aussi je me promène lorsque il y a des grosse vidange et jai meuble mon logement de même dans le passé et je ramasse des trucs que je revend par la suite grace au poubelle.

  8. Gigi dit :

    Bonjour….Est-ce que tu dois déclarer ton épicerie à la douane?….

  9. – Mettez vous un timer lorsque vous prenez votre douche, pas plus de 3 min.

    J’aime bien celle-là, je ne prend jamais de bain et je culpabilise lorsque je vois du monde prendre des douches de 10-15 min..

    Sont-ils plus propre parce qu’ils se lavent 15 min que moi lorsque j’en prend 5 ou c’est parce qu’ils se touchent?

  10. Annie dit :

    Bonne analyse, Socialiste.

  11. Fred Fortin dit :

    Non pas besoin, c’est illimité pour ce qui est de l’épicerie. Ne ramenez pas de viande ou de fruit frais… en canne ça passe c’est tout!

  12. Helio dit :

    Estelle votre truc pour le papier toilette est tout simplement génial 🙂 j’y avais jamais pensé… heheheh

  13. Un mec dit :

    Estelle, c quoi ton courriel, je crois que moi et toi, on s’entendrait bien.

    :mrgreen:

Laisser une réponse




Si vous voulez afficher une image avec votre commentaire vous devez obtenir un Gravatar.