Trucs express pour économiser

| janvier 14, 2012 | commentaires (2)


Voici quelques trucs express vous permettant d’économiser beaucoup d’argent :

Si vous besoin de quelque chose – je veux dire vraiment besoin, demandez vous si quelqu’un que vous connaissez possède déjà l’objet que vous voulez . Envoyer un e-mail à votre famille ou amis, ou simplement demander à votre entourage. Vous pourriez être surpris. J’étais sur le point d’acheter une imprimante, puis découvert que ma mère vient d’acheter une imprimante laser et n’a plus besoin de son imprimante à jet d’encre … j’ai sauvé près de 50$. Si personne proche de vous a l’item que vous cherchez, regardez sur kijiji ou lespac.com. Pour des articles de bébé, vous pouvez regarder sur le site BebeSHOP.ca qui offre des articles usagés. Ensuite, regardez dans les ventes de garage ou les magasins d’aubaines. Vous pourriez trouver une bonne affaire si vous regardez minutieusement.

Adoptez une garde-robe minimaliste. Cette astuce n’est pas faite pour tout le monde, mais j’essaie d’avoir une garde-robe minimaliste. En général, je porte des jeans ou un pantalon décontracté, un T-shirt ou un polo, et des sandales ou des chaussures en hiver. Les couleurs unies sont mes préférés. Pas besoin des vêtements griffés pour bien paraître! Si vous voulez du griffé, il y a des friperies spécialisées pour ces vêtements.

Arrêtez les achats en ligne impulsifs. Cela a été un problème pour moi avant que j’ai annulé ma carte de crédit. J’avais l’habitude d’acheter en ligne une couple de fois par semaine. Maintenant, j’achète peut-être une fois tous les deux mois, en utilisant PayPal ou par carte de crédit prépayée. Je ne dis pas que vous devez aller à cet extrême, mais sachez que l’achat en ligne peut être trop facile (vous n’avez même pas besoin d’aller dans un magasin et pelleter votre voiture en hiver 🙂 ) et par conséquent, nous faisons de trop nombreux achats impulsifs. Acheter en ligne si vous avez vraiment besoin de quelque chose et assurez-vous que cet achat va vous faire économiser de l’argent, mais méfiez-vous des achats impulsifs.

Restez à la maison. Devenir un casanier pourrait ne pas sembler beaucoup plaisant, mais vous allez économiser. J’aime rester à la maison. Nous pouvons faire toutes sortes de choses amusantes à la maison. C’est calme et paisible, je peux lire ou regarder un bon film ou de répondre aux commentaires sur mon blog ou d’écrire. Rester à la maison peuvent vous faire économiser des tonnes d’argent, surtout si vous devez manger à l’extérieur, le gaz, et les autres frais que nous payons en sortant de chez nous.


Tags:

Catégorie: Trucs & Astuces

À Propos Fred Fortin: Voir le profil de l'auteur.

commentaires (2)

Trackback URL | Flux RSS pour commentaires

  1. Alex dit :

    Un endroit pour acheter des vêtements neufs ou tr;es peu portés pour femmes (et un peu pour les hommes)est CoinDressing. On peut aussi y vendre des vêtements et des accessoires. Et y sauver de l’argent pour ceux et celles qui aiment le griffé.

  2. Gilles dit :

    Concernant les achats impulsifs, j’ai développée une stratégie, c’est de très bien m’informer et surtout l’essayer avant d’acheter.

    Demander à ceux qui utilisent l’objet convoité, ce qu’il en pense vraiment, les pour et les contre.

    Vérifier s’il y a eu des rappels de service.

    Sinon, faites vous plaisir et vivez avec votre achat.

Laisser une réponse




Si vous voulez afficher une image avec votre commentaire vous devez obtenir un Gravatar.