Trucs pour économiser avec votre chauffe-eau

| avril 22, 2009 | commentaires (2)


Ces petits trucs proviennent des gens sur le forum de GratteCenne.com

Source : energie

J’habite en condo, et il y a un réservoir d’eau chaude dans un petit local, et j’ai remarqué que quand la porte est fermée c’est plus chaud dans cet endroit qu’ailleur dans la maison ……  alors je garde cette porte à demie ouverte et je récupère cette chaleur dans la maison plutôt que de la laisser s’échapper par le plafond aux étages supérieures .

Source :  Squiddly68

Selon moi au lieu d’ouvrir la porte tu devrais mettre une couverte isolante sur ton chauffe-eau et si possible aussi sur tes tuyaux.

Parce qu’en ouvrant la porte, tu ne fais que minimiser la perte d’énergie causée par ton chauffe-eau qui est mal isolé, la perte de chaleur est partiellement récuperée l’hiver en ouvrant la porte, mais, elle est une vraie surcharge l’été.

Installer une couverture isolante sur ton chauffe-eau, va réduire ta facture d’électricité pour le chauffe-eau et va garder ton logement plus frais l’été.

Comment savoir si ton chauffe-eau a besoin d’une couverture isolante? Si lorsque tu touches ton chauffe-eau tu ressens de la chaleur,  c’est qu’il a besoin d’une couverture isolante.

Ou acheter une couverture isolante? : Canadian Tire et tout les quincailleries en vendent , pour un reservoir de 40 ou 60 gallons

Si tu fais partie des familles à faibles revenus, le programme ecologis, peux t’en installer une gratuitement, je crois!

waterheater2


Catégorie: Trucs & Astuces

À Propos Fred Fortin: Voir le profil de l'auteur.

commentaires (2)

Trackback URL | Flux RSS pour commentaires

  1. stephane dit :

    En ce qui concerne les chauffe-eau electriques, je recommande l’excellent site

    :http:// http://www.chauffe-eau.fr c’est une veritable bible qui justement recommande le gainage des chauffe-eau posés au sol à partir du 300 litres

  2. Fred Fortin dit :

    Merci du lien Stephane

Laisser une réponse




Si vous voulez afficher une image avec votre commentaire vous devez obtenir un Gravatar.