Un cadeau qui peut sauver votre vie – Invention Québécoise

| décembre 1, 2008 | commentaires (16)


Salut à tous,

Aujourd’hui j’aimerais vous parler d’un inventeur Québécois, Mr. Gilles Beaulieu qui à inventé un dispositif qui vous empêche de vous endormir au volant.

Ce petit dispositif qui s’accroche à l’oreille va émettre un son ou une vibration, dépendant du modèle que vous choisissez, à chaque fois que vous faites un mouvement brusque vers l’avant avec la tête, comme un signe d’endormissement. Vous pourrez l’obtenir au prix de $19.95, taxes et livraison incluses, cette offre est limitée.

Vous pourrez obtenir plus d’informations sur son site: dormirauvolant.com
[ad#inside_post]


Catégorie: Inclassables

À Propos Fred Fortin: Voir le profil de l'auteur.

commentaires (16)

Trackback URL | Flux RSS pour commentaires

  1. Jimmy dit :

    Très bonne initiative.

  2. jacques hogan dit :

    comment faire pour se procurer cet appareil?

  3. eve dit :

    inutilité.. mon chum en a trouvé 2 pis cé de la bull shit

  4. mélanie dit :

    comment ça??

  5. ee dit :

    stu fais lo po utile toi sa parait tu conduit po haha

  6. lyne dit :

    pour ee
    coudonc tu as quel age toi .. retourne a l’école

  7. mélanie dit :

    eve, j’aimerais vraiement savoir pourquoi est-ce inutile s.t.p.
    bonne journée

    p.s. c’est vraiement pas lisible ton affaire ee lyne a bien raison!!!lol

  8. Ricobzh dit :

    Eh ben di donc, jcomprend que dalle au québécoi…. c’est incompréhensible
    Pour l’invention par contre c’est super… ya pa a tortillé du cul cette invention est génial pour tous les chauffeurs routier

  9. Marie dit :

    Traduction de ee : “Qu’est-ce que tu fais là, toi : “pas utile”, ça paraît que tu ne conduis pas…” Je crois que c’est ça!

  10. Louis Beaudoin dit :

    Je connais un truc moins cher et plus sûr : ça s’appelle le sommeil.

  11. iuo dit :

    Louis Beaudoin…
    ca pas de but quoi tu as écris….

    mon chum travail de nuit….il dois conduire au moins 45 minutes pour revenir a la maison chaque matin! Y’a pas eu le temps de dormir la nuit, car il a TRAVAILLÉ!! Une semaine de nuit, une semaine de jour, t’as pas le temps de t’y faire! Je trouve ca ÉPAIS de voir les commentaires négatif….car tant qu’a écrire des choses dememe, femez la! Si le Mr l’a inventer, c’est pour que des gens qui en on besoin l’essai, sica ne fonctionne pas pour eux, et bien coudon ils l’auront essayer…pour le prix, c ridicul…a comparer une vie! Un collegue de travail et un cousin a mon chum a perdu la vie de cette facon!! Arretez donc, bande d’inutil de dire des niaiseries!!

  12. Hugo dit :

    Bonjour ! À ce qui parait, ce n’est pas très utile parce qu’il sonne tout le temps. On s’entend que des “signes d’endormissement” euuu je crois que ce n’est pas un mot mais bon vous me comprenez. Bon, les signes de sommeil sont souvent pencher la tête légèrement. Donc juste pour changer le poste de la radio, regarder plus bas, il sonne. Alors selon moi la bonne vieille méthode d’ouvrir sa fenêtre, mettre la radio au bout fonctionne mieux que ça… Si ça sonne tout le temps ça devient une habitude, donc l’oreille finit par oublier le bruit ou par perdre l’ouïe si c’est un bruit fatiguant. De plus, l’autre méthode de s’arrêter dans une stationnement, verouiller les portes et dormir une heure est toujours la meilleure!
    Bonne route
    !

  13. Dan dit :

    Bonjour, je suis employé pour CAA Québec et je vous invite à lire l’article suivant qui est paru le 29 mai 2009 sur notre site web.

    Le lien de l’article :
    http://www.caaquebec.com/Nouvelles/CommuniquesDePresse/CommuniquesPresseDetail.htm?lang=fr&ID=0234e53b-d575-49ce-a9b8-345a87bebdb7

    L’article en question

    Alerte aux appareils pour contrer le sommeil au volant

    Québec, le 28 mai 2009 – CAA-Québec met en garde les automobilistes qui envisagent l’utilisation d’appareils destinés à les garder éveillés au volant en cas de fatigue. Ces produits vendus à bas prix induisent un faux sentiment de sécurité et peuvent inciter les automobilistes à conduire au-delà de leurs limites.

    « On ne peut se fier à ces dispositifs. En effet, ils fonctionnent généralement en émettant un son strident lorsque la tête du conducteur penche vers l’avant, mais ne se déclenchent pas si le conducteur ferme les yeux ou si sa tête bascule vers l’arrière », explique Sophie Gagnon, directrice principale des relations publiques et gouvernementales chez CAA-Québec.

    Fatigue et jugement ne font pas bon ménage
    Des réflexes plus lents, une attention diminuée et un jugement faussé sont le fruit de la conduite avec les facultés affaiblies par la fatigue. Des spécialistes affirment que lorsqu’un conducteur est trop fatigué, ses facultés sont aussi amoindries que s’il était en état d’ébriété. Les premiers indices de la somnolence ne mentent pas : distorsion visuelle, bâillements fréquents, difficulté à garder les yeux ouverts, etc. Dans ces circonstances, on comprend que les appareils destinés à garder éveillés les automobilistes ne sont d’aucune efficacité.

    Des appareils superflus
    CAA-Québec déconseille l’utilisation d’appareils de la sorte et rappelle qu’en aucun cas ils ne devraient faire partie des solutions pour contrer la conduite avec les facultés affaiblies par la fatigue. Aux conducteurs qui éprouvent un état d’assoupissement au volant, il est recommandé de simplement s’arrêter dans un endroit sécuritaire pour se reposer et se dégourdir dès que la fatigue se manifeste.

    Selon la SAAQ, la fatigue au volant est un facteur déterminant dans 23 % des accidents mortels et dans 20 % des accidents avec blessures corporelles en moyenne sur les routes du Québec de 2003 à 2006.

    Organisme à but non lucratif, CAA-Québec offre à un million de membres des services et privilèges dans les domaines de l’automobile – dont un service de raccompagnement à domicile en cas d’incapacité temporaire à conduire –, de l’habitation, des voyages et des services financiers.

  14. benoit dit :

    le mieux c’est d’avoir dormi avant de prendre le volant
    voyon donc.

    si tu as un problem d’endormitoire en conduisant… tu ne conduit pas.
    point final.

    J’en ai entendu des bien bonne moi…
    du monde qui se laissaient endormir sur la 20 en faisant expres… pour rouler sur les vibreurs et d’un coup se réveiller et ainsi avoir une poussée d’adrénaline et etre bien réveiller pour un bon bout de temps.

    dormez donc comme il le faut… si vous voulez vivre ou ne pas tuer personne sur la route.

  15. Doorman dit :

    Il existe des inventions intéressantes et UTILES mais celle-ci ne fait pas vraiment parti de cette catégorie! Il faut être ridicule pour ne pas dire sans jugement pour faire l’acquisition de truc du genre! Un coup parti dans les âneries, pourquoi pas ne pas recevoir une bonne claque derrière la tête ou en plein visage? Ça, ça réveillereait son homme non!

  16. sandra dit :

    combien et comment pour se le procurer???

Laisser une réponse




Si vous voulez afficher une image avec votre commentaire vous devez obtenir un Gravatar.