Le spécialiste des programmes de récompenses au Québec

VIP : Tout ce qu’il y a à savoir sur le programme de récompenses de Foot Locker

VIP : Tout ce qu’il y a à savoir sur le programme de récompenses de Foot Locker

Tout le monde a besoin de souliers, non? Alors il vous est peut-être arrivé de magasiner chez Foot Locker. Saviez-vous que ce magasin de chaussures et de vêtements de sport a son propre programme de fidélité? Eh bien après avoir lu ce texte, ce programme – gratuit! – n’aura plus aucun secret pour vous!

Comment s’inscrire?

Pour s’inscrire, rendez-vous à cette adresse pour créer votre compte. Pour ce faire, vous devez avoir une adresse courriel valide, être âgé d’au moins 14 ans et être résident du Canada.

Vous pouvez aussi télécharger l’application Foot Locker sur Google Play ou dans l’App Store.

Une fois inscrit, vous aurez droit à quelques avantages. Le premier, qui est non négligeable, sera un rabais de 10$ sur votre prochain achat (minimum de 50$) en guise de prime de bienvenue. Vous aurez également droit à une remise à votre anniversaire et à un accès anticipé aux ventes. Ce n’est toutefois pas un programme avec des points, alors les récompenses sont sporadiques.

VIP : Tout ce qu’il y a à savoir sur le programme de récompenses de Foot Locker

Si vous n’avez pas votre numéro de membre en votre possession au moment d’un achat, vous pourrez demander à l’employé(e) à la caisse d’accéder à votre compte avec votre numéro de téléphone.

Si vous dépensez au moins 300$ en un an, vous recevrez une mise à niveau. Donc si vous effectuez des achats par Internet, assurez-vous d’avoir ouvert une session pour que vos achats soient compilés à votre compte!

Quels sont les avantages à devenir membre?

Outre les offres spéciales et autres contenus accessibles seulement aux membres, vous avez accès à quelques privilèges.

Vous pouvez gagner du temps au moment du paiement lors de vos achats en ligne puisque la plupart des champs que vous devez remplir seront pré-remplis et il y aura aussi déjà les informations d’expédition par défaut.

Vous pouvez en tout temps résilier votre abonnement aux courriels ou supprimer votre carte VIP. Vous pouvez entre autres le faire par courriel à cette adresse.

Que donne ce niveau « Platine »?

Le statut Platine vous offrira une offre de bienvenue, l’accès à des événements et à des cadeaux exclusifs et vous aurez aussi accès à des récompenses selon les montants dépensés chez Foot Locker.

Si vous voulez avoir accès à vos rabais à titre de VIP, il faudra bien évidemment présenter votre carte de membre au moment de l’achat.

Vous pouvez recevoir les offres de rabais ou de vente par la poste, par courriel ou par texto. Les offres sont valides dans toutes les succursales canadiennes, incluant aussi Kids Foot Locker et Champs Sports.

Est-ce qu’il y a d’autres avantages au programme régulier?

Oui, quelques-uns. Une fois inscrit, vous pourrez avoir droit à vos historiques d’achats. Il suffit d’aller sur le site et de cliquer sur « mes commandes » dans votre compte, une fois connecté.

Vous pourrez ainsi effectuer le suivi de vos colis pour les achats faits en ligne. Vous pourrez voir les détails de vos commandes pendant neuf mois.

Vous avez d’autres questions? Voici les façons de communiquer avec la compagnie Foot Locker :

Par téléphone : 1-800-479-6674

Par clavardage : sur le site, en cliquant sur l’onglet dans le coin inférieur droit

Par courriel : canadacustomercare@footlocker.com

Si on oublie la portion « carte de fidélité VIP », il est intéressant de noter que le site de Foot Locker offre une aide pour bien connaître la grandeur de ses chaussures, tout dépendant du sport que vous pratiquez.

Vous trouverez tout ça ici.

VIP : Tout ce qu’il y a à savoir sur le programme de récompenses de Foot Locker

Pour chaque sport, il y a des conseils pour ces trois zones : orteils, tour des doigts et talon. Ces précisions visent non seulement à améliorer le confort et les performances, mais aussi et surtout à éviter les blessures.

Par exemple, pour le baseball/softball, voici ce que le site vous propose : « Laissez un espace pour que les orteils puissent bouger confortablement lorsque vous êtes debout ».

Pour la randonnée, on précise cela pour la zone du talon : « La chaussure doit être bien ajustée, car la zone de contrefort est moins rembourrée et plus ferme ».

Bref, ce sont de petits détails qui peuvent faire toute la différence!